dimanche 19 avril 2015

Storm chasing PART II



16.04.2015


Petit flash back: 
15.04.2015 vers 19h30

"Ça vous dit de partir à la chasse demain?"
Message de Zac! 


Oh punaise, Zac, un pro de la chasse nous propose de partir à la chasse avec lui!!! Le top du top! Avec lui c'est sur qu'on va voir des trucs sympas!!! Et avec un peu de chance une tornade! 


10:00 
Zac nous envoi un message pour nous dire qu'il nous attend dehors! Allez, HOP c'est PARTI!!!!!

On sort de la maison, on descend l'escalier et là, le choc! Un énorme 4x4 nous attend!!! Punaise quand Zac part à la chasse il le fait pas à moitié! Punaise!!! J'en reviens pas! On monte dans la voiture, et là deuxième choc! Niveau équipement rien à dire on a tout ce qu'il faut pour voir des trucs sympas!!!!


Ahahah!



Bon nous voilà maintenant à bord d'un véritable bolide pour partir en chasse! Alors direction le Texas! Et on croise très fort les doigts!!!! 

Après 3 heures de route, on voit enfin apparaître quelques petits nuages sympathiques! 




Alalala qu'est-ce que c'est plat... Des plaines immenses qui n'en fissent plus! L'avantage c'est que du coup on a une vue bien dégagée! Justement notre premier point d'arrêt nous laisse une vue parfaitement dégagée sur l'orage! 


On peut voir au fond un début de tornade qui ne parvient pas
à se former car pas assez d'humidité! Mais c'est sympa à voir! 




Aie aie aie, l'orage arrive droit sur nous, il faut qu'on bouge! Vu la couleur des nuages (verdâtre), il doit y avoir un paquet de grêle là dedans et il faut surtout pas qu'on se retrouve dessous! Sinon je vous dit pas dans quel état va se retrouver la voiture! En plus, une fois sous la grêle et la pluie, on voit plus rien! Donc hop, on remonte vite en voiture et on s'éloigne pour garder une vue sympa!!! 

Le second point d'arrêt semble banal (et pourtant une fois la chasse fini, il sera mon point d'arrêt préféré!). On s'arrête au bord de la route, on descend de la voiture, et je vous jure qu'au moment où j'écris ce texte j'en ai encore des frissons! En levant la tête au ciel (j'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j'ai vu!), on voit apparaître dans le ciel des tourbillons de nuages! Absolument magnifique! Une spectacle grandiose! Les tourbillons tournent à une vitesse incroyable, on peut que rester bouche bée devant un tel spectacle. Je serai bien restée plus longtemps mais il faut de nouveau partir, l'orage se rapproche à une vitesse incroyable!!! Vite en voiture!!!!!







On reprend vite la route pour s'éloigner! J'en profite pour faire quelques photos de éoliennes!


Le ciel est menaçant, très menaçant! On croit presque
à l'APOcalypse! 

Le troisième point d'arrêt nous donne une vue sympa sur un ancien château d'eau légèrement de traviole! Le ciel est vraiment impressionnant! C'est MAGNIFIQUE!!!



Zac et James, nos pilotes et guides de chasse!

Brrrrrr la température chute brusquement! Oualal ça sent pas bon!!! 


"GIRLS, LET'S GO!!!!!!!!!!!!" 


Vite, vite, vite en voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut absolument qu'on s'éloigne!!!!!! On roule à vive allure avant de s'arrêter de nouveau pour profiter de la vue! C'est à ce moment là qu'on fait une rencontre improbable! 


Et oui on a rencontré le célèbre "storm chaser" Reed Timmer!!!
Et cette fois, pas question de loupé l'occasion de faire une photo avec lui!!!

On continue la chasse et on en prend pleins les yeux!!!








Un tuba! =)




By Pauline

By Pauline


La puissance de Mère Nature!
Merci Pauline pour cette super photo! 


Après ce magnifique spectacle, on commence à prendre la route pour rentrer en Oklahoma! A peine la frontière de l'Etat du Texas passée, que James et Zac se mettent à hurler!!!!


" TORNADO ON THE GROUND!!!"

QUOI!!!!!!!!!!!!! Vite il faut qu'on s'arrête!!!!!!!! VITE!!!!!!!!!


On saute de la voiture et là, juste devant nous se dresse majestueuse une tornade!!! Une magnifique tornade!!! Pile la bonne distance pour la prendre en photo sans être en danger!!! Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'on ressent quand on se trouve face à une merveille pareille! On a vraiment eu de la chance! Un timing parfait! Juste quelques minutes avant la tombée de la nuit, juste quelques minutes avant qu'on ne voit plus rien!






MAINTENANT JE PEUX VRAIMENT DIRE QUE MON STAGE VALAIT LE COUP!
Difficile d'être plus heureuse que moi à ce moment là! 
A l'heure d'aujourd'hui j'ai encore le smile jusqu'aux oreilles quand je repense à cette journée!!!


AH AH AH AH AH AH
Je suis heureuse!!! 
=)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire