dimanche 5 avril 2015

Les quartiers à l'américaine!


04.04.2015


Après avoir assister la veille à un match de baseball (ok, on est resté que 10 min, faut dire qu'il faisait froid et que c'est méga long et méga chiant comme sport... il se passe rien!) 

A 10 sec à pied de l'appart!

Couché de soleil à Norman



Ce matin Elizabeth nous emmène au marché! J'ai hâte de voir à quoi ressemble un marché américain! On roule un petit quart d'heure, et nous y voilà! THE FARMER MARKET!



La déception absolue... Elise serait vraiment dégoûtée... On trouve trois pauvres légumes qui se courent après et ça coûte une blinde (genre 8$ pour une minuscule mais VRAIE salade verte et 3 tomates)! Bon après c'est sur que ça fait plus envie que ce qu'on trouve en grande surface! Le seul truc qui vaut le coût c'est l'ail! Pas cher ici! 1.25$ contre 3.5$ en grande surface! Maintenant j'ai de quoi repousser un vampire imprudent!!! Ahahah! 

Après ça, Elizabeth nous emmène prendre une pâtisserie dans un café particulier... "La Baguette"! Et oui, un café américain qui essaye de reproduire les pâtisseries et l'ambiance de nos cafés français! Le résultat est plutôt pas mal, c'est vrai qu'on se sent comme à la maison! Rien à voir avec ce qu'on trouve ici! 

"La Baguette"

Elizabeth et Pauline

Un croissant, un vrai! Et bon en plus! 

Après cette petite pause, aujourd'hui on s'occupe d'un point important: mon téléphone portable! Après moult discussions avec un vendeur assez grossier (j'sais pas, je devais avoir la tête d'une débile qui comprend rien puisqu'il n'a pas daigné s'adresser à moi directement! Il préférait poser les questions à Elizabeth!), c'est bon, j'ai un nouveau numéro! Pour 30$ appel et SMS illimités! 

On continue ensuite notre balade matinale! Direction la librairie pour déposer un bouquin puis en route pour SPROUT, le supermarché, pour faire quelques courses! 

La librairie, 2 x plus grande que chez nous!



Rien à dire, je préfère largement SPROUT au WAL-MART! Plus petit, moins de monde et surtout même si le choix est un peu plus restreint, les produits ont l'air plus appétissant! Et puis l'avantage aussi c'est qu'il n'est pas très loin de la maison! 


15:00
En route pour le Sooner shop! Le magasin où l'on trouve tous les accessoires et vêtements à l’effigie de l'Université! Je voulais m'acheter un pull avant l'été, parce qu'après je pourrai pas en profiter! Et puis en suite, comme il fait beau, on va en profiter pour aller retirer de l'argent, comme Pauline a des petits problèmes avec sa banque française (je vous déconseille la BNP si vous voulez aller aux Etats-Unis! Une merde pas possible!). Bon le distributeur est un peu loin mais il fait super beau donc on va en profiter! 

Sur la route, les portes du stade sont ouvertes! Tiens on va jeter un petit coup d’œil en avant première! Et oui parce que la semaine dernière j'ai acheté une place pour aller voir un match de football américain!!!! Bon j'ai payé ça une blinde mais je pense que ça vaut vraiment le coup! En plus, ça sera pour mon dernier WE en Oklahoma! 




Après avoir choisi mon pull et mon mug (bien évidemment j'ai pas pu résister)! On continue la route!

J'ai pas pris du rouge, même si c'est la couleur de la fac
parce que j'en ai déjà 2!



On se balade donc tranquillement sous un soleil de plomb, heureusement qu'il y a du vent pour rafraîchir l'air sinon ça serait étouffant! On croise un groupe de scout, reconnaissable grâce à leur petit veston!  



C'est dingue comme les films américains sont réalistes! Les quartiers et les maisons sont vraiment comme dans les films! 














18:00
Après 3h de marche, 8 km de parcouru et 1 bouteille vide, nous voilà de retour à la maison, épuisées mais ravies! C'était vraiment sympa comme tour! J'ai hâte d'avoir un vélo pour aller explorer d'autres rues comme celle-ci! 


Rubrique: Les Petits Plus!

- La cigarette est autorisé dans les bars et cafés! Assez gênant pour les non fumeurs...

- On trouve ici des distributeurs drive! En gros, vous pouvez retirer de l'argent comme vous retirez votre commande à Mac Do!



- Les américains n'hésitent pas à sortir leur canapé sur la pelouse pour pouvoir profiter d'un bon match de baseball! 

- Le port du casque en moto n'est pas obligatoire!

- Quand on achète une carte SIM, vous pouvez choisir votre code PIN dès le début et surtout vous pouvez choisir votre numéro de téléphone! Pratique! 

- A l'inverse des français, tout est conçu dans les stades pour éviter de perdre du temps! Pas exemple, dans les toilettes du stade de football, il y a environ 40 toilettes de dispo! 

Bien sur on garde aussi les couleurs de la fac!

- Beaucoup d'américains nomment leur maison! Par exemple:


- Ah et c'est pas un mythe, il y a vraiment quelqu'un qui livre le journal chez les gens en le jetant devant la maison! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire