vendredi 19 juin 2015

Central Park


10.06.2015

09:00
J'en reviens pas, on se couche à 3h du mat' et on est quand même réveillés à 9h! On a vraiment pris le rythme lo!

La journée s'annonce superbe! Tant mieux parce qu'aujourd'hui on a prévu d'aller visiter le poumon de la ville: Central Park! Un peu de verdure ne nous fera pas de mal! 

Allez, HOP! On saute dans le métro, première étape: Le Top of the Rock où un beau panorama nous attend! 

10:30
Après avoir chercher un peu le fameux building (franchement très mal indiqué!) et avoir patienté un petit quart d'heure, nous voilà au sommet du Rockefeller building! En plus, on a vraiment eu de la chance parce qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes aujourd'hui donc on a pas poireauté pendant 2h! 

La vue sur Central Park est vraiment extra!


Et sur l'Empire State Building aussi!
Dommage que mon chéri ressemble à un suricate...

Oui la vue est vraiment top! 

Bah, faut bien être un peu kitch quand même!

Une fois le panorama bien observé, il est temps maintenant d'aller observer tout ça d'un peu plus prêt! On redescend donc et on commence notre petite promenade pour rejoindre le parc! 



Sur notre route, on croise le magasin M&M's, et bien sur impossible de ne pas y faire une petite escale! On flâne donc tranquillement dans le magasin hyper coloré et bien sur très appétissant quand je tombe sur ceci: 


Ah ah, comment ne pas penser à toi! J'ai failli l'acheter mais bon j'ai trouvé ça vraiment bof bof comme souvenir des Etats-Unis! 

Wahouuu la Statue de la Libertad! 

Bref, maintenant on a l'eau à la bouche! Vivement qu'on arrive au parc et qu'on trouve quelque chose à manger!

On a ps fait 3 pas dehors qu'un autre signe m'arrive en pleine figure!


Ah ah décidément vous êtes partout avec moi!!! Le plus drôle c'est quand même que je les vois direct à la suite! <3


12:30
On poursuit ainsi la route sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante! C'est sympa tous ces buildings mais pas facile de respirer au milieu de tout ça! Aller courage, plus que quelques pas et on y est! On voit déjà l'entrée! 




La horde de taxi dans les rues!


Bon finalement, petit changement! Les hot dogs ne nous font pas trop envie avec cette chaleur, donc on opte pour un pique nique! Ça tombe bien, il y a, à  arrêts de métro, une supérette parfaite pour ça: ZABAR!  On a trouvé cette adresse dans le Lonely et franchement je regrette pas d'y être allé! C'est vraiment l'endroit parfait pour acheter de quoi pique-niquer! On a même trouvé du vrai pain, du saucisson et tout! Trop cool! 


Maintenant qu'on a les mains pleines, cette fois on rentre vraiment dans le parc! On se trouve un petit coin sympa (au milieu de la foule, enfin il y a beaucoup de gens, mais le parc est tellement grand qu'on ne se sent pas les uns sur les autres!) et on prépare le casse-croûte! 

Appétissant hein?!


14:15
Une fois le bidon tout rond, on commence notre exploration! On en a vraiment pour toute la journée, enfin toute l'après-midi! Le contraste entre les arbres et le buildings donne une ambiance particulière au lieu! On a l'impression d'être dans une dimension parallèle! Le plus surprenant reste le silence qui règne ici alors que la route se trouve juste à côté! C'est vraiment très agréable!






16:00 
On marche un bon moment avant de décider d'aller jeter un petit coup d’œil au zoo! Ben oui quand même, c'est le zoo de Madagascar! On commence donc à bifurquer dans la bonne direction (enfin on espère parce que sans plan c'est vraiment pas facile... un vrai labyrinthe!) quand on tombe sur quelque chose dont j'avais complètement oublié l’existence! Une statue! Mais pas n'importe laquelle! Une statue particulière pour mes frères et moi! Elle représente un chien de traîneau très célèbre pour nous: BALTO! 



Rémi, Amaury! Vous pouvez pas imaginer mon état d'excitation quand je l'ai trouvé! Une vraie gamine! Faut dire qu'on la vraiment beaucoup  regardé ce film! Ah lala nostalgie quand tu nous tiens! 

On continue la promenade (avec le sourire jusqu'aux oreilles pour ma part!), en chemin on croise un joueur de jazz qui joue un petit air qui colle parfaitement à l'ambiance! Le top! 



16:30
Ahhh nous voilà enfin arrivés au zoo! C'est parti pour un petit tour sur différents continents! Je vous épargne les 300 photos qu'Alex a fait, et je vous mets que les plus jolies! 




Lorraine, elle est de ta famille?

Ça te rappelle quelque chose Tatan?






18:30
Ah! Ben on a fait un joli tour dans le zoo! C'était vraiment sympa! On profite donc d'une douce fin de journée dans le parc avant de repartir vers l'agitation de la ville! 









20:00
Et voilà, la journée est finie! Retour à l'appart! On verra si Danny nous envoi un message ce soir! Au pire des cas, ça fait 2 jours qu'on se couche à 3h du mat' et qu'on est réveillé à 9h alors une bonne nuit de sommeil ne nous fera pas de mal! Surtout que demain on a encore une bonne journée de marche qui nous attend!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire