jeudi 18 juin 2015

Direction la Nouvelle Angleterre!




Et voila, on décolle pour notre second voyage!
En espérant en prendre encore plein la vue!
Mais ça, j'en doute pas une seconde! 


05.06.2015


18:06
Décollage immédiat pour BOSTON, plus de 2700 km à parcourir! Escale de 3 jours avant de poursuivre plus au Sud vers la ville qui ne dort jamais.  



Tous les bagages sont prêts! Cette fois on a opté pour une valise chacun! Beaucoup plus pratique (même si j'ai taxé la moitié de la valise d'Alex... Mais bon en même temps c'est un mec, il a moins de bordel que moi!) Seul petit point noir du voyage... la météo risque de pas être super... Enfin nous verrons bien, qui sait avec un peu de chance!

Youhou on est content de partir!



01:01
Après une escale à Dallas, comme d'habitude... Nous voilà finalement arrivés à Boston! Le voyage ne s'arrête malheureusement pas là! Il faut maintenant qu'on rejoigne notre Airbnb qui se trouve à perpette de l'aéroport... Et bien sur pas de navette... Donc pas le choix, on prend le taxi.

01:50
Ouf, nous voilà enfin débarqué! Le chauffeur était super chelou et je suis sûre que son prix dépend de la tête du client mais franchement j'ai pas le foie de protester! Alors on paye 50$ et on monte se coucher! Enfin, encore faut-il trouver l'appart... Ben oui notre hôte n'est pas chez lui pour le week-end et il a oublié de préciser l'étage... Et bien sur pas la peine d'essayer de le joindre à cette heure là! Bon ben c'est parti!

02:00
Bon ben finalement ça a été rapide! L'appart n'avait que 2 étages donc on a pas perdu trop de temps! Maintenant au lit, une grosse journée de marche nous attend demain! En tout cas, l'appart est charmant, même si certaines décos laissent à désirer! 







06.06.2015

09:00
Le réveil sonne, on saute du lit et let's go pour la découverte de la ville! Par chance il ne pleut pas mais il y a un petit vent frisquet! Pas le choix, on sort le pull! Aujourd'hui direction le centre ville  (en métro parce que c'est pas la porte à côté non plus!) pour une longue promenade le long de la Freedom Trail! La fameuse ligne rouge qui retrace la route de la révolution et qui permet en même temps de voir une bonne partie de la ville! 














L'ambiance est très différente de ce qu'on a pu voir avant! Plus on avance dans la ville, plus j'ai l'impression d'avoir fait un bond en Angleterre! Les briques rouges un peu partout, les petites ruelles du centre villes, même l'ambiance est différente! On trouve des chanteurs, des danseurs et des musiciens un peu partout! Rien à voir avec la folie de Vegas!!! En plus, on a de la chance puisque le soleil pointe le bout de son nez! 

On marche, on marche mais c'es bientôt l'heure de manger! Pour ça une très bonne adresse: Le QUINCY MARKET! On y trouve de tout bagel, hamburger, plat préparé, smoothie, chocolat et j'en passe! De notre côté on opte pour des bagels style pizza et en dessert des fraises au chocolat (j'ai toujours voulu essayer, mais vu le prix que ça coûte... Une fois mais pas deux!!!)!







L'ambiance est très animé dans le marché, il y a des gens de partout! On parvient tant bien que mal à se faufiler à une table qui vient de se libérer! Une petite pause avant de reprendre la route! Cette fois direction le front de mer et Bunker Hill! 





En chemin on traverse un marché en pleine air! La parfaite occasion pour enfin goûter les fameuses "yellow cherry"! Un pur régal (bon ok, je suis pas objective puisque la cerise c'est mon fruit préféré!)





Après nous êtes régalés de ce petit goûté, on poursuit notre route sous un joli ciel bleu! Super, enfin un peu de soleil!!!!!!!!








Brrrr ça se rafraîchit! 




18:30
Voilà la journée est fini, il est temps de reprendre la route de la maison mais avant ça petite escale au supermarché pour acheter de quoi dîner! On a mal au pied comme pas possible! On a plus l'habitude de marcher autant! D'ailleurs aujourd'hui sera le premier jour de notre petit rituel journalier pour le reste du voyage: hop les pattes en l'air dès qu'on arrive pour faire remonter tout le sang et décontracter un peu les guibolles!  



07.06.2015

09:10
Aller on se lève, une nouvelle journée nous attends, et aujourd'hui on rend visite aux plus à des petits génies: direction le centre ville pour une visite de Beacon Hill ce matin et cet après-midi: direction le MIT et Harvard! La grande classe! 

J'adore cette ville!





Beacon Hill est vraiment un quartier charmant! J'ai vraiment l'impression d'être en Angleterre! C'est super bizarre! La proximité de la mer rend vraiment cette ville particulière! J'adore l'atmosphère qui y règne! (T'inquiète pas Maman, je vais pas y rester! Promis je rentre en Septembre!)

Une fois le quartier bien arpenté, on descend un moment se promener dans le parc du centre ville! Il fait super chaud et super beau! Du coup on fait le plein de vitamine D!








15:00
Après avoir manger notre casse-croûte près du petit lac, on retourne une dernière fois au Quincy Market pour prendre un petit dessert, avant de remonter vers le MIT! 

Très bon le smoothie! 
Deux ou trois arrêt de métro plus loin (quelle galère ce métro pendant que j'y pense! On a payé 2 fois 24$ pour avoir 2 pass 24h, soit 48$ pour 2 jours, alors que le pass 7 jours était à 17$ soit 34$ pour 2! Entre ça et les fraises ça commence bien! On s'est fait avoir comme des bleus!), nous voilà arrivé au MIT! Le campus est superbe! Très bien entretenu comme on peut s'y attendre des Etats-Unis! 





Les étirements quotidien!




Vraiment un campus très agréable mais horriblement grand (beaucoup trop grand... On a abandonné!). Maintenant direction Harvard! Le campus est beaucoup plus petit que celui du MIT (enfin l'infime partie qu'on a visiter, puisque le campus s'étend sur 8 ou 9 squares)! Les gens sont tous assis dans l'herbe! Comme dans les films lol!




Mon chéri qui fait le beau gosse!


16:30
Voilà voilà, une petite journée encore bien fatigante mais vraiment sympa! Et pour finir en beauté, direction le café "The Biscuit" pour un petit goûté avant de rentrer! 



Lemon Scole = un délice! 
Et parce qu'on est des touristes, on repart pas sans un petit souvenir (bien sur je fais une collection de cartes postales, mais quand on a vu ça on a pas pu résister!)



La seule déception de la journée a été qu'on avait prévu d'aller manger dans un célèbre resto de burgers mais il est fermé le dimanche... tant pis on re-tentera notre chance demain midi! D'ailleurs demain on change de ville: direction NEW YORK et en train s'il vous plaît (AMTRAK)! Ben oui parce qu'on a décidé avec Alex de tester tous les moyens de transport aux States pour voir lequel on préfère! =)



08.07.2015



10:00
Oula, on a bien dormi!!! On était vraiment mort! Aller hop, on doit être parti dans 1h! On fait les bagages, on range tout notre bordel et c'est parti! Une petite journée s'annonce (pendant laquelle on doit se trimbaler nos bagages... nul!), heureusement qu'on a bien profiter ces 2 derniers jours car le temps commence à se gâter! 


11:45
Ah nous voilà arrivé chez Mr. Bartley's! Ahhh j'ai hâte de voir la tête de leur burger! 



J'ai faim!



Bon ben verdict! Ils sont méga bons! Je me suis fait exploser le bidon! Pouahhh!!! Le seul hic de ce resto, et c'est une grande première pour moi aux Etats-Unis, c'est qu'on en peut pas payer par carte! Et oui, ça existe encore des endroits aux States où la carte bleue n'est pas acceptée!!!

12:45
Maintenant qu'on est rond comme des ballons, il nous reste 5h avant le départ du train! On va quand même tenter notre chance, peut-être qu'il y a des consignes à la gare! On essaye donc la première Back Bay, celle d'où on doit partir. 

Raté! Ils n'ont pas de consignes mais on peut en trouver à la gare de Southwest! Ok alors c'est parti! Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant que notre ticket de métro expire! Et vu le prix que ça coûte ici je ne veux pas en racheter un!

13:30
Génial, on a enfin pu poser nos bagages (pour 8$)! Maintenant qu'on a les mains libres, direction le stades des Red Sox! Ben oui, on peut pas quitter Boston sans voir ça quand même!!!






Bon on a pas pu rentrer à l'intérieur car il fallait réserver... Maintenant que nos tickets ont expiré, on a plus qu'une seule solution c'est marché jusqu'au centre ville et comme on a un peu de temps on profite du paysage et on fait un petit saut chez Nike pour notre ami Gillou! =) 





16:30
Voilà on a bien marché, nous voilà de retour à la gare! Notre tain part à 18h donc on le temps! Mai bon on est mort et comme je suis une stressée du train c'est pas bien grave! Par chance j'ai trouvé un ticket de métro valide par terre! Du coup Alex part chercher nos valises pendant que je l'attend sur le quai! 

"Je reviens dans 25 min!"


17:25
Toujours pas d'Alex! Je suis en proie à une panique totale, mon cerveau fonctionne à 100 à l'heure! J'imagine toutes les pires histoires de la Terre: il a eu un accident, on la attaqué, il a pas pu récupérer les valises.... Tout y passe, j'ai beau essayer de me résonner, rien n'y fait! Et puis j'ai aucun moyen de le contacter! Arghhhhhh!!!!


17:35
Je commence doucement à craquer quand tout un coup j'aperçois un tee-shirt bleu au milieu de la foule! Le voilà enfin! Je craque littéralement quand je le vois approcher vers moi! Des fois, je me dis que je suis vraiment dingue comme fille... 


17:45 
Notre train est annoncé voie 1! Parfait, on descend sur le quai pour l'attendre! 


18:00

"Cher voyageurs, j'ai le regret de vous annoncer que votre train aura du retard."

Quoi c'est tout?!!!
 On ne sait même pas combien de temps?!!!!

Pffff et c'est parti pour une longueeeeee attente!!!!


19:45 
Notre train arrive finalement, en route pour 4h30 de route! On va arriver à une heure pas possible à New York! D'un côté c'est pas grave puisque notre hôte ne vit pas avec nous mais bon on va être crevé pour demain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire