mardi 31 mars 2015

Le bureau!


30.03.2015

09:00
Un premier jour de stage relativement calme. Un peu de biblio pour commencé en attendant d'avoir la base de données sur laquelle je vais devoir bosser! J'espère que ça va pas prendre trop de temps (Pauline a attendu 1 mois avant d'avoir la sienne...) sinon je vais vraiment glander... Enfin bon on verra! En attendant, j'en profite pour faire quelques photos du centre! 



Bon c'est sur que le cadre est sympa! Par contre, aucune fenêtre dans les bureaux... ça c'est dommage parce que vu le temps qui fait dehors, on aura pas besoin d'allumer les néons pour y voir quelque chose! Mais bon, d'un autre côté, tous le monde passerait son temps à regarder par la fenêtre! 

Perso j'a pas encore de bureau donc je passe mon temps à la bibliothèque, l'avantage c'est que c'est hyper silencieux donc très agréable pour lire des articles sur mon sujet! 


16:30

"T'as vu Pauline, le cours de zumba c'est aujourd'hui à 17h30!"
"Désolée je peux pas y aller aujourd'hui j'ai encore des codes à faire tourner, mais vas y toi, tu me dira si c'est bien!"
"Ok dak, à toute!"

Bon ben c'est partie, le temps de rentrer, de me changer et de marcher jusqu’au gymnase (surtout de trouver le gymnase!), je vais arrivée pile à l'heure. 


17:25
Après avoir tourner pendant 25 min et questionner au moins 3 personnes pour trouver le fameux studio B où se déroule le cours de zumba, j'arrive finalement 5 min en avance! C'est parti pour 1h de transpiration! 


18:30
Bon cette fois c'est clair, j'suis morte! Elle m'a achevé Nathaly avec ses sauts et ses déhanchés! Je vais avoir des courbatures de ouf! Enfin bon, c'est pour la bonne cause! Rebelote jeudi! 


Rubrique: Les Petits Plus! 

- Il existe ici des scooters intérieurs pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer dans les magasins...

- Les bus sont à horaire fixe tous les jours (toutes les 30 min) et pour demander l'arrêt c'est pas un bouton comme chez nous, ici, il faut tirer la corde! Ça m'a bien fait rire la première fois! J'avais l'impression d'avoir fait un bond dans le temps! Ah, au niveau des bus, ils ont des portes vélos à l'avant! J'ai trouvé ça hyper pratique et astucieux! 

- Ma plus grande surprise concerne sans aucun doute la télé américaine! D'abord, il n'y a rien qui indique que le programme vient d'être couper! En gros, tu regardes ton film et d'un coup, PAF tu passes à un truc sur les voitures! Ça fait bizarre la première fois! Ensuite, les pubs justement! Alors ça, dans le genre bizarre, on fait pas mieux! Chez nous, une pub pour une voiture dure environ 1 allez, 2 min max! Ici, elle dure environ 5-7 min! Et elle passe 2/3 fois d'affiler, mais avec des variantes, pour faire genre! Mais le truc qui m'a le plus surprise reste l'heure des programmes! Par exemple j'ai regardé Dancing with stars! Et bien, le programme qui chez nous commence à 21h, débute ici à 18h30 et termine à 21h! Ensuite il y a un épisode d'une série genre Once Upon a Time suivit par les informations! Totalement différent! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire