samedi 30 mai 2015

Le Lac Eufaula!


Les Américains sont vraiment des gens particuliers... 

Mon tuteur JJ a décidé d'inviter toutes les filles de l'équipe 
(Pauline, Galateia, Elizabeth, Jessica et moi) 
a venir passer le week-end dans sa maison de vacances 
avec sa femme et ses enfants! 

Je sais je suis méchante... J'abandonne mon chéri pour 2 jours
alors qu'il a fait 8 000 km pour me voir... Mais bon c'était prévu depuis longtemps!



29.05.2015




15:30

"Elizabeth ne va plus tarder!" 


Apres avoir passée 2 jours a cuisiner pour le dîner du vendredi soir, le petit dej' du samedi et le lunch du dimanche, mes colocs et moi sommes fin prêtes à partir! 

En effet, il se trouve que JJ et sa famille apprécient particulièrement la cuisine française et qu'en contre partie de leur invitation ils attentent de nous que l'on apporte notre petite contribution! (Enfin contribution qui nous a coûte 130 $ en tout... mais bon passons! Les principes d'hospitalité varient selon les pays). 

Nous voila donc partie en embarquant un énorme tup de ratatouille, du poulet au miel, une salade grec et une tarte au fraise pour le repas de ce soir et de superbes muffins a la feta et un marbre pour le petit dej'. Elizabeth ayant acceptée de s'occuper du lunch du dimanche, Pauline, Galatéia et moi on s'occupe du reste. En route pour 3 petites heures de route! (Apres notre road trip dans l'Ouest, 3h c'est plus rien pour moi =) ) 


18:30
Ahhh nous voila enfin arrivées, mais décidément on a vraiment pas de chance! Durant notre voyage dans le Colorado on a eu un temps pourri toute la semaine et on dirait que ca va être pareil pour ce week-end... Pfff nul! En plus, le lac a été inondé suite aux fortes pluies qu'il y a eu cette semaine, donc il sera pas possible d'accéder a tout le lac et de faire du bateau... Chkoumoune quand tu nous tiens... Enfin bon, on va pas se plaindre...



Abri à tornades

On fait donc la rencontre de Steph, Jo et Gigi et on prend possession des lieux. La maison est en faite un mobil-home arrangé, assez spacieux et bien aménagé. Je vais de nouveau partager la chambre au lit double avec Galatéia tandis que Pauline dormira avec Elizabeth dans la chambre avec les lits jumeaux.





Une fois nos valises posées, on discute un petit moment avec la petite famille avant de passer a table! JJ et sa femme sont ravis du repas! Faut dire que Pauline est une experte de la ratatouille et que Galatéia, ben elle est grec donc c'est une pro de la salade et de la cuisson de la viande! Bref, on se régale! Mais plus de place pour ma tarte aux fraises donc on la mangera demain!



Apres le repas, JJ et Jo ,son fils de 4 ans et demi, nous emmène faire une petite promenade pour voir les alentours du lac en voiture de golf! Jo est un fan de grenouilles, c'est donc parti pour la chasse a la frog! Et bien sur il faut en trouver des grosses, parce que les petites c'est pas drôle! 


23:30
Apres la promenade et la chasse, je suis morte! lol
Ce gosse est vraiment inépuisable! Bon en même temps c'est normal puisqu'il boit exclusivement des boissons énergisante... Enfin bref passons! 



30.05.2015

08:30
J'ouvre a peine les yeux que ma premire pensée et pour Ines:


JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!! 


Voila, maintenant la journée peut commencer! Et avec ce que Galatéia a préparé pour le petit dej' j'ai vraiment hâte de m’asseoir a table!




10:00 
Voila, je me suis fait péter le bide! Son marbré était vraiment délicieux! Rien de mieux avec un peu de lait et un verre de jus d'orange! Un p'tit dej' de vainqueur! 


11:00

"Girls, let's go!"

JJ nous invite a aller faire une petite rando dans un parc a 45 minutes du lac et de pique-niquer sur place! Heureusement qu'ils nous avaient prévenu, j'ai pu prendre mes chaussures de rando... je vous explique pas l'état du sentier après la pluie qu'on a eu! 

Nous voila donc parti pour le Robber's Cave State Park, sur la route on s’arrête pour admirer un barrage (ils me font rire c'est 'ricains =) )!


En effet c'est bien inondé...


12:00 
Nous voila arrivés au parc! C'est parti pour une petite rando au milieu des cailloux!!!!! YOUHOUUU!!! C'est bien le seul endroit de l'Oklahoma ou l'on trouve des collines! Ça fait plaisir a voir! =) La route est super boueuse et donc très glissante! Je suis ravie d'avoir pris mes bonnes chaussures =)






Toute la clique!



13:15
Nous voila de retour a la voiture, étonnement après tout ce que j'ai manger ce matin, j'ai faim! On lunch donc avant de poursuivre la route vers le Nature Center un peu plus bas. On reprend donc la voiture pour 10 petites minutes de route. On arrive au bord d'un lac charmant avec une petit cabane ou l'on peut trouver les différentes espèces qui vivent ici!





On fait donc le tour et on achète quelques bricoles (cartes postales pour moi et pierres décoratives pour les autres). JJ en profite pour essayer un nouveau type de chapeau!



Une fois nos petite amplettes faite, on sort prendre un peu l'air au bord du lac!





"SNAKE, SNAKE, SNAKE"


Jo se met a crier au serpent! JJ intervient donc rapidement! Ah oui, quand même, c'est un bon morceau et a la forme de sa tête (en triangle) on sait qu'il est venimeux! Par chance, la bête est plus effrayée que nous et se sauve sans demander son reste! 

Une fois cette petite aventure passée, on poursuit notre promenade au bord du lac! Ce pays est vraiment incroyable! On trouve de tout ici! En baissant les yeux tu vois des serpents et des tarentules et en levant les yeux tu aperçois des aigles et autres rapaces tels que des vautours! Truc de dingue!


17:00
Nous voila revenu a la maison! On s'installe donc tranquillement, certain se promène, d'autre bouquine, pour ma part je joue avec Jo et Gigi en attendant l'heure du repas, et je m'amuse bien! =)





D'ailleurs pour ce soir, c'est JJ qui se met au fourneau et nous prépare du poisson fris qu'il a lui même pêche et des frites maisons! MMMhhh on va encore bien manger!




19:00 
En effet, on se régale! Le poisson est super bon! Et les frites, ben c'est des frites, donc c'est toujours bon! Il faut quand même qu'on garde un peu de place pour ma tarte!!!






21:00
Apres avoir passée un moment tranquille a lire (merci Maman d'ailleurs, il est super!) et à observer les colibris, JJ allume un feu dans le jardin pour faire griller des chamalow! D'ailleurs les américains ont une manière particulière de les manger! Ils les font fondre, puis ils font une sorte de sandwich avec du chocolat et un biscuit! Pas mal mais très sucrée...







23:00 
Apres être resté un moment près du feu, il est l'heure d'aller se coucher! Alors bonne nuit a tous! 



31.05.2015


10:00
Alala j'ai bien discutée hier soir avec Galatéia! C'est même très rare que j'arrive a rester éveillée une fois que je suis couchée! Elle a de la chance lol! 

Aujourd'hui on reprend la route pour Norman! Je vais enfin pouvoir discuter avec mon chéri, parce que bien sur on est dans un coin tellement paumée que le réseau ne passe pas! On passe donc une matinée tranquille a flâner et on part une petite heure se promener autour du lac! Juste un petit bol d'air avant le retour a la civilisation!






15:00
Voila, le week-end est fini, c'était mon dernier avec Pauline puisqu'elle part le 12 juin et que je serai a NY a ce moment la! Certaines choses sont assez étranges mais le week-end c'est bien passée dans l'ensemble! Il est temps de reprendre la route! En tout cas un grand merci à JJ pour son invitation! =)

Gigi et Jo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire