vendredi 27 mars 2015

Le National Weather Service (NWS)


28.03.2015

04:05
"Mmmh, c'est quelle heure?"
Bah il fait pas encore jour, donc je me rendors!


07:00
Le soleil pointe timidement son nez ce matin, la matinée va être un peu couverte! 
Tant qu'il pleut pas, ça va!!!


08:30 
Après un bon petit dej' (le lait est super bizarre ici!) plus light que celui que j'ai pris hier! En route pour le boulot! 


09:15
Arrivée au boulot! Avec le bus c'est super rapide, à peine 10 min! 
Direction la bibliothèque comme JJ n'est apparemment pas là aujourd'hui! 
J'ai pas eu l'occasion de prendre des photos du labo (la semaine prochaine!), j'ai juste eu le temps de prendre une photo de la vue depuis la bibliothèque!

C'est plat... très plat!

11:45
Pauline vient me voir pour m'annoncer que JJ est arrivée et qu'il veut qu'on se rejoigne à 13h pour qu'on mange ensemble et qu'on discute! Cool, je vais enfin le rencontrer!


14:15
Et bien voilà, j'ai enfin fait la connaissance de JJ et de Pierre! JJ est beaucoup plus facile à comprendre en vrai que par skype! Et heureusement d'ailleurs, sinon je vous dis pas la galère! Pierre est français donc pas de soucis (même si c'est un peu dommage parce que du coup je parle pas anglais avec lui...) Il m'a donné rendez-vous dans son bureau à 14h45 pour discuter de mon sujet de stage! Cool je vais pouvoir commencer!


15:15
Je suis au TOP!!!!!!!! Le sujet est encore plus cool que ce que je pensais! Je vais quasiment pas faire d'hydro! C'est beaucoup plus orienté gestion des risques liés aux crues éclaires! G-E-N-I-A-L!!!! En plus avec OpenStreetMap, je vais pouvoir faire des trucs sympas!!!! 


16:30
J'ai a peine eu le temps de me plonger dans la recherche des données, que Pauline m'interpelle pour me dire qu'il y a un pot de départ au Pub Irlandais et que si on veut pas passer pour un associable il faut mieux y aller! 

Ah ok, ben c'est allez! En plus, toute l'équipe du labo est là ça va me permettre de tous les rencontrer! 


Et oui les américains mangent gras!

Perso j'ai manger 3 frites au fromage pour goûter mais manger un plat comme ça à 4h30 de l'aprem c'est pas trop mon truc... Et puis si je commence à manger comme eux je vais peser une tonne quand je vais rentrer...


17:45 
JJ propose de nous ramener à la résidence! Cool ça nous évite d'attendre le bus! Comme il est encore tôt, j'en profite pour prendre des photos de l'appart!

L'exterieur

Le salon et la cuisine

La vue depuis le salon

Le hall de ma chambre

Ma chambre

Mon lavabo

19:30
Je lutte pour ne pas m'endormir... Maudit jet lag!!!!
Bon je vais préparer à manger ça m'évitera de dormir! Et pour compenser toutes les cochonneries que j'ai mangé en 2 jours, ce soir c'est carottes, jambon et pastèque!


Rubrique: Les Petits Plus!

- Les toilettes américaines sont trop bizarres! Les séparations ne vont pas jusqu'au sol, elles s'arrêtent à mi-mollet et il y a un espace entre le battant de la porte et la porte elle même! Du coup, selon où on se trouve, on voit tout ce qui se passe à l'intérieur...

- Les parcmètres sont individuels, un par voiture!


- On trouve un peu partout en ville des poteaux bleus avec écrit "Emergency" dessus! C'est des poteaux qui permettent de contacter directement la police en cas de problème!




Voilà pour aujourd'hui! Demain direction le plus gros festival médiéval des USA! Et par chance c'est juste en face de l'appart!


1 commentaire:

  1. Coucou ma chérie!!!!
    contente de voir tes super articles!!
    Courage pour les kilos mais profites aussi en goutant à tout ;)
    Pleins de bisous hâte de connaitre la suite!!!
    Bisous Loïs

    RépondreSupprimer