vendredi 27 mars 2015

Le voyage


25.03.2015

06:30
Mince j'ai les yeux grands ouverts... 
Une heure d'avance sur mon réveil!
Sans doute le stress... 

Dans quelques heures va commencé mon long voyage...
Dans quelques heures je vais devoir quitter Alex et tout ceux que j'aime.
Je sais que c'est un mal pour un bien...
Mais pas évident quand même! 


08:15
Départ de la maison pour l'aéroport! Mon avion décolle dans un peu moins de 3h.
Je dis au revoir à ma maman, le cœur un peu lourd...
Trop d'au revoir en peu de temps...
J'aime pas dire "au revoir"! 
Et le plus dur reste à faire...


08:45
On vient d'arriver à Saint Exupéry, Alex m'aide à porter mes bagages et à les enregistrer! 
Après avoir payé 85 euros pour enregistrer mon deuxième bagage, direction le poste de sécurité pour accéder au duty free! 

C'est le moment de dire au revoir à Alex... 
Heureusement que je suis pas maquillée sinon je vous laisse imaginer le désastre!


09:30
Une bonne heure à attendre avant de commencer l'embarquement direction Paris! 


12:15
Atterrissage réussi! Me voilà arrivée à la capitale pour 1h45 d'escale! 
Juste le temps de manger un morceau avant de commencer le vrai voyage! 


13:55
Embarquement réussi! Décollage imminent! 
Je suis contente d'être à un rang de 2 personnes!
Ça me laisse plus de place pour bouger et surtout je peux me lever quand je veux!



Mon voisin est un américain qui voyage vers la Louisiane et qui a l'air bien sympathique! Je discute 5 min avec lui, puis je le vois se lever et discuter avec un autre passager! Ah il demande à changer de place pour être à côté de sa femme! Mon nouveau voisin est africain, il vient du Kenya, il m'explique qu'il est professeur en fac de biologie et qu'il va à Atlanta pour donner un séminaire! Il a l'air sympa aussi, le voyage va être cool!

Je retire ce que j'ai dit! Sympa il l'est peut être mais le voyage a été long, très long! Mon fameux voisin a ronflé tout le long du voyage (ronflé c'est un faible mot), j'ai pas pu dormir du tout! Heureusement que l'écran m'a tenu compagnie! J'ai regardé 4 films: les Nouveaux Héros - génial au passage, Dirty Dancing- un classique, Les Recettes du Bonheur- film que je voulais voir depuis un moment et Dragon 2- juste pour le plaisir de voir Crocmou! Le problème est surtout que ce gars à passé la moitié du voyage à dormir sur moi! Je sais pas combien de coups de pied et d'épaule je lui ai mis pour le forcer à se redresser! Un calvaire! 

Bref à part ce léger problème! Rien à dire! Voyager avec AirFrance est un plaisir! Personnel sympathique et disponible! Il t'apporte à manger toutes les 2 heures LOL! Et puis une super vue sur l'océan Atlantique! 

L'Atlantique

Le repas de 15h30

La collation de 20h

00:30 
Arrivée à Atlanta! 20 min de retard! 
Je suis crevée, j'ai envie de dormir... 
Mais avant ça, il faut passer les douanes, récupérer mes bagages, re-déposer mes bagages, passer le contrôle de sécurité et ré-embarquer! 
Ok j'ai 2h TOP CHRONO! 


01:50
Ouf c'est bon, je suis devant ma porte d'embarquement! 

Le passage des douanes a été rapide! J'ai eu de la chance! Je suis arrivée il y a avait 2 guichets ouverts et 4 avions qui venaient d’atterrir mais pile au moment où j'arrive un nouveau guichet a ouvert, du coup je suis passée tout de suite!

Le contrôle de sécurité a été un peu plus long mais bon l'essentiel c'est que je ne rate pas ma dernière correspondance! 


02:30
Décollage immédiat pour Oklahoma City! 

Mon voisin est un jeune américain de 18 ans appelé Parker qui va à Oklahoma pour visiter une école (pas cher, 20 000 euros l'année). 
Il me parle en français, heureusement parce que vu l'état de fatigue dans lequel je suis, j'aurai pas pu aligné 2 mots en anglais! 

Le voyage est long, très long! J'en ai marre, j'ai mal aux jambes et il y a un orage pas possible dehors! 

On prend du retard! Ah ok, il y a une tornade actuellement à Moore (une ville située au sud d'OKC), sympa, ça commence bien!

Heureusement  Parker me tient compagnie! Il est vraiment sympa et drôle! Il me parle de ce qu'il préfère aux Etats-Unis et de ce qu'il veut faire plus tard! Il rend le voyage plus agréable! 


04:30 
On atterri enfin! Je vous dis pas la tête que j'ai! On dirait un mort vivant! 
Courage Marine, tu vas bientôt aller te coucher! 


05:00 
Elizabeth et Pauline m'attendent dans le hall pour m'aider à récupérer mes bagages! 
Elizabeth est très gentille et parle avec un accent très léger donc facile à comprendre. 
Pauline est française, elle est là depuis 2 mois. Elle m'explique qu'elle travaille chez MétéoFrance et que je vais bosser dans la même équipe qu'elle et que je serai surement sa coloc!Elle me dit aussi qu'elle me rejoindra demain pour m'aider dans toutes les démarches d'inscription et pour récupérer mes clés. SUPER SYMPA!

On dépose Pauline chez elle, puis Elizabeth me conduit chez elle! 
Je rêve d'une bonne douche et d'une bonne nuit de sommeil! 


05:45
On arrive enfin! 
Quand je rentre chez elle, la surprise! 
Je savais que ça allait être différent mais là c'est vraiment surprenant!
C'est exactement comme dans les films!

Ma chambre avec MA salle de bain svp!

Le salon

La cuisine

La vue depuis le salon (pas mal!!!)



06:45
On discute un moment puis je vais me coucher! La journée a été longue et celle de demain va l'être aussi! Alors au LIT!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire