vendredi 27 mars 2015

Premier jour


27.03.2015

04:00
Ouille il est encore trop tôt... 
On est sensé partir vers 10h...
Je me rendors!


07:00
Mince cette fois je suis bien réveillée! Qu'est ce que je vais faire jusqu'à 9h... En plus j'ai plus de batterie sur mon téléphone et j'ai pas de livre pour m'occuper comme j'ai déposer mes valises chez Pauline la veille... Bon ben je vais me reposer encore un peu...


08:30
Rien de tel qu'une bonne douche pour bien se réveiller! Elizabeth est réveillée ça veut dire : PETIT DÉJEUNER!!!! Je pète la dalle!!!!!


09:30
Wahouuu je peux plus rien avaler!!!! Elizabeth avait peur que je meurs de faim! Elle m'a préparé 4 tartines de confiture, 1 toas au beurre, un pot de yaourt avec des fruits, un thé et un immense verre de jus d'orange! Avec ça, je vais être calé pour toute la matinée sans problème!


10:00
On passe récupérer Pauline et c'est partie pour toutes les démarches administratives! On en profite pour visiter le campus, qui au passage est absolument magnifique!!! C'est exactement comme dans les films! 






Après être passé dans de multiples bureaux j'ai enfin pu récupérer ma carte d'étudiant et les clés de ma chambre!!!



12:30 
Pour le repas, Pauline m'emmène au bout du campus, là ou se trouve tous les restos et les bars! C'est parti pour 2 grosses parts de pizza! Ça commence bien! 


14:00 
Elizabeth nous rejoint pour nous emmène faire des courses! Et ici ça rigole pas! Comme me prévient Pauline, on peut faire les courses uniquement quand quelqu'un accepte de nous emmène car c'est trop loin pour y aller à pied ou en vélo! Ah, ok je vais faire le plein alors!!!! 


15:30 
Une heure et demi plus tard, les courses sont faite! J'ai jamais eu un chariot aussi rempli... En même temps entre le lingue de maison, les condiments, les produits de première nécessité et la bouf... 

Pronostique: 200$ 
Résultat: 300$

Aie ça fait mal mais bon c'était nécessaire!!! 

Remarque: faire les courses ici c'est très compliqué! Déjà les produits qui coûtent pas cher chez nous, du genre la farine, coûte une blinde ici et les trucs cher genre le maquillage et les produits de toilette coûte que presque rien! Et puis il faut dire que les Américains mangent vraiment des trucs chelou... Je testerai peut être plus tard! 

Ma plus grande déception reste quand même le pain et la salade... Pas de salade comme chez nous ici, et le pain, ben faut pas compter là dessus... Je sens que ça va être dur... 


18:00
Le décalage horaire se fait sentir, j'ai une irrésistible envie de dormir mais je sais que si je me couche maintenant à 4h je serai réveillée et ça sera impossible que je me rendorme! Je suis donc en pleine lutte quand Pauline frappe à ma porte! 

"Un collègue du NWS, Zac, nous propose de sortir manger avec lui, ça te tente?"
" Ouais carrément, comme ça je dormirai pas maintenant!"
"Ok cool, on va prendre le bus de 19h"

Parfait, c'est tout ce dont j'avais besoin! Une distraction!!!!


19:30 
On arrive au Jelioos, le fameux resto de burgers dont Pauline m'avait parlé le matin! Bon ok, c'est pas top pour ma ligne mais bon il faut bien s'intégrer... Alors tant pis pour aujourd'hui! 

6$ le burger... En gros ça coûte moins cher de
manger au resto que de faire les courses....

20:30
Mes yeux se ferment tout seul... Bien que Zac, Alex et Jordan soient super sympa, le décalage horaire est plus fort que tout! Il faut vraiment que je dorme!


20:48
Mince on a raté le bus... Il faut rentrer à pied... Et c'est parti pour 30 min de marche! 


21:20
Une bonne douche et au lit! La journée a été longue! Demain, premier jour de stage! J'espère que ça va être intéressant! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire