vendredi 27 mars 2015

Sur le départ!

24.03.2015
La veille du départ


"L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai, 
L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le ferai, 
Tous les sifflets de train, toutes les sirènes des bateaux, 
On chanté 100 fois la chanson de l'Eldorado, 
De l'Amérique! "


La chanson de Joe Dassin, résonne sans cesse dans ma tête,
Mon coeur bat la chamade, 
Et j'ai une boule dans l'estomac...

L'excitation du départ, 
La peur de l'inconnu,
La tristesse de quitter ceux que j'aime pour si longtemps...
L'AVENTURE! 


Demain c'est le départ pour l'OKLAHOMA, en route pour 6 mois à Norman, le pays des tornades et des cow-boys! 



Départ prévu pour 11h05 heure française, arrivée prévue à 22h30 heure locale, soit 4h30 chez nous! Un long voyage m'attend!

- Première étape assez courte: LYON-PARIS: 1h de vol
- Deuxième étape, la plus longue: PARIS-ATLANTA: 10h de vol
- Troisième et dernière étape: ATLANTA-OKLAHOMA: 1h30 de vol

Soit 8000 km à parcourir 

Premier long voyage de ma vie!

Mais avant ça, l'étape primordiale: LES BAGAGES!

Moins de galère que l'année dernière, et oui cette année j'ai opté pour 2 bagages!
Première valise offerte par mon Papa et la deuxième par ma Maman! 
Cool j'emmène mes parents aux USA!!! 

Bref plus de place pour les souvenirs et moins de galère!
18 kg et 20 kg soit 8 kg de marge en soute et 5 kg de marge en cabine!
Ça fait un paquet de souvenirs!!!

Les INDISPENSABLES: un paquet de biscuits, un lecteur MP3 et un bon bouquin (bon ok j'en ai pris 4 mais ça c'est parce que j'adore lire!)

Ah et cette année pas de Couchsurfing, Elizabeth et Pauline, deux de mes collègues de labo viennent me chercher à l'aéroport et m’héberge pour la première nuit, le temps que je récupère ma chambre! OUF un vrai soulagement!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire