lundi 25 mai 2015

Storm Chasing PART IV


16.05.2015


Aujourd'hui, direction le centre ville pour un brunch de départ! Et oui, c'est le dernier week-end de Jessica en Oklahoma, du moins le dernier où Pauline est là, puisqu'elle revient pour finir son déménagement à la fin du mois de Juin. 

Du coup Elizabeth passe nous chercher vers 10h30, direction Syrup au centre ville. Pauline et son chéri Ruben prennent leur voiture pour qu'on puisse partir en chasse direct après! 

Une fois arrivées devant le restaurant, pas de bol, Jess nous informe qu'il y a plus d'1h30 d'attente... Bon pas grave, on change de resto! Direction le SCRATCH, à 5 min à pied! 

Quand Elizabeth nous a proposé le brunch, j'étais super contente! J'adore bruncher en France (merci Clo de m'avoir fait découvrir ça!!!) donc je m'attendais à quelque chose dans le même genre! Et bien vous ne pouvez pas imaginé ma déception quand j'ai compris que le brunch ici n'avait strictement rien à voir avec ceux que  je connais... Habituellement, pour un brunch, on peut choisir une boisson chaude, une boisson froide et ensuite une belle assiette se présente à vous avec plusieurs petits mets salés et sucrés! Et bien ici, déjà il n'y a pas de chocolat chaud pour le brunch, il n'y a que du jus d'orange et vous ne pouvez choisir qu'un plat! Enfin bon, tant pis, je devrai attendre mon retour en France pour avoir un vrai brunch! 








Après avoir déjeuner, on reprend la route de la maison pour déposer Galatéia et récupérer Alex avant de partir chasser. On en profite pour faire une petite photo de coloc =)



13:30 
Bon cette fois, en route! On passe récupérer Zac et Damien et on roule vers l'ouest de l'Oklahoma! On a de la chance, cette fois, l'orage est tout près de chez nous, à peine 1h30 de route!

Le premier point où l'on se positionne ne donne rien d'extraordinaire... J'ai juste eu l'occasion de prendre en photo des lycéennes qui se préparent pour leur bal de fin d'année et mes compagnons de chasse!




Après environ 1h d'attente, on reprend la route! On croise très fort les doigts pour voir un truc sympathique! On roule une petite demi-heure quand on voit toute une bande de chasseurs devant nous qui roulent à vive allure! On décide donc de les suivre! On commence enfin à ralentir quand on entend un bruit dehors... J'ouvre ma fenêtre... 

Ohhhhh punaise, c'est les sirènes d'alarme!!! 
On se trouve en plein dans la zone où la tornade doit se poser!!!! 
Vite, il faut sortir de là!!! 


On s'éloigne donc rapidement de cette zone très agitée et on commence enfin à voir quelques trucs sympas!





Mince, l'orage se déplace très vite, on saute dans la voiture pour essayer de le suivre! On roule donc à vive allure à sa poursuite quand on se retrouve sous une pluie battante!!! On y voit que dalle! Il y a un vent de folie et la pluie est tellement épaisse qu'on voit pas à 5 mètres! La galère! 

On roule donc très prudemment quand la pluie se met à tomber non plus verticalement, mais horizontalement... Bizarre... Puis Zac ajoute: 

"Hé les gars, on devrait vraiment faire demi tour là..."
" Mmh tu crois?!"
"Ouais, je crois... FAIS DEMI-TOUR!"


Ohhh punaise!!! 
On est en plein milieu de la tornade en formation!!!! 

D'où la pluie horizontale! 
On fonce pour sortir de la zone dangereuse! 


Ouf, c'est bon, on est hors d'attente maintenant! Pfffiouu ce stress!!! Bon on va rentrer maintenant, avec cette pluie, on voit plus rien! On fait une dernière petite halte pour faire le plein et admirer le couché du soleil!





Pfffiouu quelle journée! Une fois rentrés à Norman, on s'arrête manger un bout tous ensemble et on fini par... UN DONUT!!! 

Ahhh mon premier VRAI donut américain! Un régale! Mais alors après ça, tu avales plus rien! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire