jeudi 16 juillet 2015

En route pour le Kings Canyon


06.07.2015


08:00

"Mmmh, qu'est-ce que c'est que cette délicieuse odeur?!" 

Je ne sais pas ce qui se passe dans la cuisine mais ça sent bon! J'ai hâte d'aller voir ce qui se trame! 

08:30
Je pointe le bout de mon nez dans la cuisine, et ce que je vois me laisse bouche bée....



Oh punaise, tout ça c'est pour nous??!!!! Ca c'est du petit déj' de compét'!!! Tout était tellement bon que j'ai manger comme 2!!! On va jamais avoir faim à midi! Du coup en échange de ce superbe petit déjeuner, je leur propose de leur cuisiner une spécialité française et comme ils adorent les légumes, j'opte pour une ratatouille! J'ai bien tenté de convaincre Becky qu'on pouvait aller faire les courses mais elle a insisté pour qu'on profite de nos vacances! Elle ne m'a même pas laissé laver ma vaisselle! Elle est vraiment au petit soin! 

09:15
Après avoir récupéré les instructions très (mais alors TRÈS) détaillées de Brian, on prend la route! Sur le papier qu'il nous a imprimé, il a noté tous les meilleurs coins et toutes les meilleures rando du parc! Vraiment très pratique! Tout à l'air génial! Du coup on décide de suivre ses conseils à la lettre! 

10:15
Après une petite heure de voiture, on voit finalement l'entrée du parc! 

WELCOME TO KINGS CANYON! 
Le canyon le plus profond des Etats-Unis! 






11:00
Nous voilà arrivés à notre premier stop: PANORAMIC POINT! Une petit sentier permet d'accéder à un joli point de vue! Le plus agréable c'est surtout le silence qui règne ici! Rien à voir avec le monde qu'il y a au Yosemite! Tant mieux, c'est exactement ce dont on avait besoin!!! 



La vue est vraiment sympa et assez dégagé, ce qui nous laisse voir l'étendu du parc! J'ai hâte de voir la suite! 

Sur la route pour notre deuxième stop: ROARING RIVER FALLS, on fait une petite halte à Grizzli Falls! Petite cascade bien sympathique! 




Bon ok, c'est une petite cascade comparé à ce qu'on a pu voir en Islande mais bon, c'est joli quand même!!!

Avant d'atteindre notre deuxième stop, on fait une petite pause au Cedar Grove Visitor Center pour pique-niquer, parce que mine de rien, le grand air, ça creuse! Et puis c'est l'endroit idéal pour s'arrêter! Tout est tranquille et silencieux, c'est vraiment agréable! 



Un coupain?
13:40
Bon, ben on a bien mangé! Mais on a encore beaucoup de choses à voir avant de finir la journée alors on se bouge!!! Direction Roaring Falls! Une autre petite cascade bien jolie!





14:40
On reprend la route pour notre troisième arrêt: ZUMWALT MEADOW, le coin favori de nos hôtes! J'ai hâte de voir ça!!! En plus, il y a une petite rando à faire qui à l'air bien sympa! Aller, c'est parti! En plus il fait vraiment très beau!!! 




Copine?!



On arrive à mi-parcours et on s'arrête pour admirer le paysage! La vue sur le Sentinel Peak et e North Dome est vraiment chouette! Le seul petit hic, le tonnerre commence à gronder... Aie, on va se prendre une bonne radée... 

A peine 10 minutes plus tard, il commence à pleuvoir, que quelques gouttes, rien de bien méchant! D'un côté heureusement car on a rien prévu en cas de pluie! On poursuit donc la promenade quand la pluie commence à tomber plus fort, nous obligeant à finir le parcours au pas de course! Dommage, en plus c'est la plus jolie partie! 



Ouf, on arrive à la voiture pile au moment où la pluie s’intensifie! Au moins on se sera pas trempés! C'est juste un peu dommage qu'on ait raté la fin de la rando! On reprend donc la route de l'entrée du parc pour aller visiter la grotte de BOYDEN! Brian nous en a dit beaucoup de bien, du coup on a vraiment envie de voir ça! On s'éloigne du bout du canyon et le soleil refait son apparition! Grrr tu pouvais pas ressortir un peu plus tôt sérieux! Bon c'est pas grave, au moins on sera pas sous la pluie en attendant la visite de la grotte!   




16:05
Après avoir gravie une partie de la montagne (encore une fois une route très raide), que l'aventure commence!!! J'ai hâte de voir ce qu'on va trouver dans cette caverne!!! J'espère juste que ma batterie tiendra jusqu'à ce qu'on ressort... 






Bien évidemment, fallait s'y attendre, ma batterie a lâché 15 min après qu'on soit entré, sinon c'est pas drôle... Du coup, pas de photos! Trop nul!!!  Surtout qu'à la fin de la visite, on a choisit de prendre le parcours "Aventure"! En gros, le guide te donne le choix de repasser par le chemin bétonner ou de choisir le chemin où il faut se faufiler! C'était vraiment trop cool!! ! Beaucoup plus sauvage et même un peu dans le noir! Bref top! 

17:30
Voilà, on a encore une bonne heure et demi avant de rejoindre la maison de Becky et Brian et comme ils sont supers cool on aimerai passer un peu de temps avec eux! Et puis, ils ont une super piscine et avec la chaleur qu'il fait, un bon bain ce n'est pas de refus!


Les cartes fournies par Brian
Ah mais avant ça, on a oublié, il reste un dernier arrêt à faire! Et pas n'importe lequel! Un premier petit aperçu des séquoias géants que l'on verra demain! GRANT GROVE! Vraiment très impressionnant! 








19:00
Bon ben finalement, on reprend la route que maintenant donc c'est un peu tard pour profiter de la piscine, surtout que je cuisine ma ratatouille ce soir pour qu'on puisse la manger demain soir! Aller en route! 


20:30
On arrive finalement chez nos hôtes et comme hier soir, Becky nous propose de partager leur repas! Et ce soir de bons rips grillés au barbecue! Le rêve! La gentillesse de cette femme a t-elle une limite??? Bref, un pur régal!!! 

Après avoir mangé un bout, je m'attaque à la préparation de ma ratatouille! Tout ce qu'on peut dire c'est que Becky est équipée niveau cuisine! Nickel! J'espère qu'elle sera bonne! 





23:30
Bon, on ferait mieux de dormir, encore une belle journée s'annonce pour demain! Ah et on a appris ce soir que Brian est pasteur! Du coup j'en ai profiter pour lui poser pleins de questions sur son métier! Il est vraiment passionné! C'est touchant de voir à  quel point il est attentionné avec les gens! C'est tellement rare de nos jours! Après avoir appris cette nouvelle, la seule question d'Alex a été:


"Tu crois qu'on va faire la prière demain?!"

Bah, on verra bien! 

=)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire