mercredi 15 juillet 2015

La Californiiiieeee, la Californiiiiie!


Wahou, quand je pense que je suis aux States depuis plus de 3 mois, j'ai du mal à le croire! Faut dire que j'ai quand même pas mal voyagé! Et c'est pas fini! Maintenant on s'attaque à un gros morceau:


La CALIFORNIE! 


Un joli périple nous attend! Première étape, San Francisco! Aller c'est parti! Mais avant ça, je dois vous expliquez la galère dans laquelle on s'est trouvé avec les billets d'avion! 


Début Juin, juste avant notre voyage a New York, on avait trouvé une super affaire pour nos vols en Californie! Départ le jeudi matin avec 1 escale a Los Angeles et retour le dimanche matin avec un direct pour l'Oklahoma! Le tout pour moins de 800 euros! Vraiment une très bonne affaire! Surtout pour la saison et les horaires! 


Bref, on achète les billets comme d'habitude, mais étrangement je reçois uniquement un message comme quoi notre commande est passée mais pas de billets... Mmmh, je vais surement les recevoir prochainement. 

Quelques jours après, nous avons décollé pour Boston et vous connaissez la suite! Seulement voila, en rentrant, toujours pas de billets pour la Californie... Bon la c'est vraiment bizarre! En plus, on a déjà réserver les Airbnb et la voiture donc j'espère qu'il ne va pas y avoir de problèmes... Je décide donc d'appeler American Airlines pour voir ce qu'il se passe. 

Apres avoir galère pendant plus de 2h pour les joindre, j'ai finalement pu parler avec une femme qui m'annonce qu'ils n'ont pas reçu le payement pour les billets et que j'ai 4 jours pour résoudre le problème sinon les billets seront annulés... Ce qui est vraiment très problématique vu que maintenant les vols sont passés a 950 euros... Ni une ni deux, je contacte ma banque qui m'informe un jour plus tard que j'ai atteint mon plafond de carte bleue c'est pour ça que le payement n'a pas été effectué... Ah mince... Elle m'informe également qu'elle débloque mes plafonds pour que je puisse payer mes billets. Ah ce moment la, je pensais que le problème était réglé... Seulement voila, 2 jours après, toujours pas de billet... Le jour de la deadline, j'étais tellement énervée que j'ai pas réussi à dormir! A 6h30 j'étais debout avec le téléphone à l'oreille pour tenter de joindre American Airlines! 

Cette fois, j'ai à peine patienté 25 min avant que la communication soit prise! Je suis tombée sur une femme des plus malpolie! Bien évidemment elle n'a fait aucun effort pour essayer de comprendre mon problème (particulièrement difficile a expliquer en anglais)! Bref, au bout de 5 min, sans me prévenir elle me transfert à une de ses collègues! Ok, la je monte d'un cran... Je commençais à bouillonner intérieurement... Je recommence donc à expliquer mon problème à la deuxième personne qui à peine ai-je ouvert la bouche, m'informe qu'elle me transfert.... Ok là je craque... la prochaine à intérêt d'être cool sinon je vais exploser! 

Par chance, je suis tombée sur une femme charmante qui en à peine 1 min à compris la situation. OUF! Elle me prévient que je ne peux pas payer par téléphone et que je n'ai que 2 options. Soit j'appelle le service RESERVATION (qui est TRES TRES TRES occupé tout le temps), soit je vais directement à l'aéroport pour payer nos billets mais je dois le faire avant demain... Et puis l'aéroport c'est quand meme pas à coté et sans voiture je vais en avoir pour 80 euros de navette A/R... Bon pas grave, je tente le service RESERVATION! 

Je compose donc le nouveau numéro: OCCUPEE... 
Mmhh j'ai aucune envie de patienter jusqu'à la Saint Glinglin, du coup j'appelle un autre service, le service COMMERCIAL... Bien évidemment la femme avec qui je discute m'informe que je ne suis pas au bon service et qu'elle va me transférer... A peine 30 sec plus tard, me voila en ligne avec la service RESA (hé hé pas mal l'astuce! Les lignes internes sont plus rapides ;) ). J'explique une nouvelle fois mon problème, et le jeune homme avec qui je discute m'informe que le problème est réglé, il a relancé la demande de payement et que je vais recevoir mes billets dans environ 1h!!!!

Voila, après plus de 1h30 de bataille, j'y suis finalement arrivée!!! 
YOUPIIIII!!!!




02.07.2015

04:15
Aie, ca pique les yeux... Pas le choix, la navette pour l'aéroport arrive dans 30 min! Wahou, la journée va être longue... Mais bon, décollage pour San Francisco, on va quand meme pas se plaindre! Et puis, on a 3h d'avion pour dormir encore un peu!



10:35
Ah, nous voila finalement arrivés! L'escale a Los Angeles a été très courte, heureusement que notre porte d'embarquement était juste a côté de la porte ou on a atterri! Le plus drôle, c'est que le gars qui était assis juste derriere nous a dormi tout le long, et bien sur il a ronflé sinon c'est pas drôle! Bref, il faut maintenant qu'on récupère la voiture. Cette fois on a décidé de choisir la compagnie BUDGET! Très bon prix pour 10 jours de séjour et d'excellent commentaire! J'espère que ca se passera mieux qu'avec DOLLAR! 

11:30 
Ah ben ca a été rapide! C'est dans des moments comme celui la qu'on réalise a quel point ce sont des escrocs a Las Vegas! Cette fois, pas d'embrouille, pas de marchandage, rien, juste ce qu'on avait commandé sur le site avec de options en plus si on le souhaite! Bref, nickel!  Aller, hop, c'est parti pour le parc du Golden Gate Bridge et les points de vue sur le pont! Le ciel a l'air dégagé, ca va être trop bien!!! Mais juste avant petite escale dans un centre commercial pour trouver de quoi complété notre repas, parce qu'un petit bout de pizza maison chacun ca risque d'être juste! 


12:30
Après avoir partager ce qu'il restait de la pizza et un sandwich acheté a "La Baguette" (oui oui, il essaye de copier le pain français mais ils en sont encore loin... et puis 4$ la baguette faut pas déconner!). Bref, en route pour le parc! 

13:15
Heureusement qu'Alex avait fait des recherches pour trouver un endroit ou se garer gratuitement ici, parce que les parkings c'est pas donné! Et puis, on est juste a côté de la plage, et puis comme c'est la premiere fois tous les 2 que l'on voit l'ocean, on savoure =) 

Bon, dommage, mais on dirait bien que le temps se couvre... j'espère quand meme qu'on pourra voir le pont... 




Attention!

Pret!

Partez!
Mon cheri il aime les challenges! =)





Mmhh, c'est bien gris tout ca... J'ai bien peur qu'on voit rien du tout... On croise les doigts! Mais avant, direction le parc pour un petit tour dans LE plus grand Parc urbain des US! =) 





Notre copine pour les vacances!





Un joli couple d'amoureux!







Oui oui c'est bien un aigle!

Un bison!!!

16:00
On arrive enfin sur le parking du premier point de vue! Brrrr ca caille grave... Et puis qu'est-ce que c'est humide... Bon d'un côté on m'avait prévenu... mais bon, on vient en Californie pour trouver le Soleil... pas le froid et le brouillard... Et bien sur, comme a chaque debut de voyage (ou fin ca depend...#Washington), on a la chkoumoune... 

Ce qu'on voit...

Ce qu'on est cense voir...

Voila, je suis deg... Alex encore plus, mais bon il nous reste 2 jours complet donc on aura d'autre occasion! Du coup ca ne vaut pas le coup d'aller voir les autres points de vue... Et puis on a plus de 1h30 de route pour atteindre Pinole (la ou se trouve notre Airbnb) et nos hôtes nous attendre aux alentours de 19h-19h30 et on doit faire des courses avant. Donc let's go! 

19:00
Oh punaise, on arrive a peine au supermarché... Un de c'est monde sur la route... l'HORREUR! Heureusement on s'en est sortie! Maintenant c'est sur demain on prend les transport! Pas de voiture! Entre les parkings et la circulation, laisse tomber! Et puis comme par hasard, a peine on s'éloigne du centre ville que le Soleil pointe le bout de son nez! Grrr! 


20:00
Nous voila enfin arrivé chez nos hôtes Matt et Elena, ils ont une très jolie maison! La disposition des pieces est un peu bizarre mais c'est très cosy! 







22:30
On discute un peu avec Matt et Elena et puis on va se coucher... La journée a été longue... et celle de demain va être intense alors good night =) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire