mercredi 15 juillet 2015

San Francisco s'allume!


04.07.2015

08:00
Aller on se reveille! Une grosse journée nous attend et puis aujourd'hui c'est la fete de l'Indépendance, donc ce soir c'est FEUX D'ARTIFICES!!!! Mais avant ca, c'est Cable Car, Lombard Street, Twin Peaks et Painted Ladies! Alors Hop, on décolle! 

10:00
Comme hier, on depose la voiture a la station de train Richmond et on rejoint le centre ville! On s'arrête de nouveau a l'Embarcado pour remonter la grande avenue qui a l'air très sympa! Et comme hier, il fait un temps magnifique! 

Quelques une des rares buildings
que l'on trouve en ville
On se promène, on flâne tranquillement sur la grande avenue, jusqu'a ce qu'on arrive au terminus d'un des 4 Cables Cars de la ville! Le ticket pour un trajet est de 6$, du coup on opte pour un ticket journée comme ca on pourra profiter aussi des transports pour nous balader en ville! 

Comme hier, on arrive devant les Cables Car, et comme hier il y a un monde pas possible... Et donc comme hier, je fais une petite Marine... avec le consentement d'Alex cette fois! (Aiiie Marine c'est pas bien! Oui oui, je sais mais on a pas beaucoup de temps...)

Les Cables Car

Ah oui, en effet, ca se voit que c'est la
fete aujourd'hui!


Apres 20 petites minutes d'attente, nous voila dans le cable car! Et a une place de choix! Et heureusement parce que vu comme ca monte... il vaut mieux être assis ou avoir de la force dans les bras! 


C'est raide! 

La descente ca fait encore plus peur!

Mais mon cheri est vraiment
content de ce tour!
Bon, nous voila arrivés a notre premier stop: Lombard street! La célèbre rue en serpent de San Francisco! Et je peux vous assurer que c'est raide pour y accéder! Vraiment, mais alors vraiment très raide! Mais bon, ca vaut le coup! Cette rue est vraiment super belle! Très fleurie!!! 

Voyez, j'ai pas menti!
C'est raide!






Bon si on enlève tous les chinois avec leur appareil photo cette rue est vraiment très agréable! ;) Bon d'un autre cote on est un peu debile parce que notre prochaine étape c'est un petit tour dans Chinatown... Alex a trouvé un resto chinois qu'il a envie d'essayer! 





Ca a l'air bon comme ca hein?! Et ben c'est degeu!!!! A part les raviolis qui étaient bons et le riz, j'ai rien manger... Que des trucs gluants et a l'aspect douteux... Bon faut dire que je suis un peu chiante sur ca, mais meme Alex n'a pas trop aimé... Donc c'est pas que mon avis! 


14:30
On quitte enfin Chinatown et on se dirige vers la célèbre maison de Madame Doubtfire! Et on enchaine ensuite avec les Painted Ladies! =) 


Une fois arrivée devant la maison, on trouve de nombreux petits mots de fan en l'hommage de Robin Williams! Très touchant! Pour ma part, meme si j'aimais énormément cet acteur, je ne peux pas m'empêcher de penser a mon frère... Je reverrai toujours Remi en train de danser quand il était ado avec un allogène comme aspirateur! J'en ri encore!!!! 




Après avoir escaladé la rue jusqu'a l'arrêt de bus (oui oui, j'ai bien dit escalader! ), on prend la direction des célèbres Ladies! Par chance le bus nous pose juste au pieds du parc d'ou on peut les apercevoir! Et encore une fois on commence l'ascension... Wouuh une semaine ici et tu as des mollets de compte' après! Mais bon, encore une fois ca vaut le coup, c'est vraiment sympa a voir! Mais bon j'ai quand meme hate d'être demain pour descendre un peu dans le sud de la Californie, a la recherche du Soleil et surtout de la chaleur... Parce que la, le temps commence vraiment a se gâter... On a limite de la pluie... Et bien sur, le brouillard se lève... j'espère qu'on verra quelque chose ce soir...



Les clichés américains!

16:30
Wow, on part au bon moment, le temps commence vraiment a se gâter!  Pfff on va jamais pouvoir voir le feu d'artifice dans cette puree de pois! 

On a pas vu le Capitole a Washington
Mais on a vu celui de SF! =)
C'est mieux que rien!

On reprend donc le metro, direction Richmond pour récupérer la voiture et filer directement a Sausalito après (le spot qu'on a choisit pour faire la fete!)

19:00
Nous voila arrivés a Sausalito et je vous dis pas le bordel pour se garer... On a bien tournés pendant 35 min avant de finalement trouver une place juste a cote du petit parc d'ou le feu d'artifice va être tiré! NICKEL! Et par chance le parking n'est pas trop cher! 4$ Pour 2h! Et on a doublement de la chance car ici, le ciel est dégagé! J'espère que ca va rester comme ca, parce qu'on a quand meme 2h a attendre! En tout cas, la vue est très sympa! Et on doit être vraiment très bien placé parce que tous les monde est ici! SUPER! J'ai hate de voir! Parce que si le feux d'artifice est comme tous le reste ici, c'est a dire géant, ca va vraiment être super!



Oui oui il y a du monde!

Et meme un concert!
Bon toute les places dans l'herbe sont occupées du coup on se rabat sur les rochers! C'est pas plus mal, comme ca on a personne devant nous!  Par contre, il fait froid... heureusement qu'on a prévue les manteaux une fois de plus! 


20:00
Pas de chance, le temps se couvre... Pffff trop nul!!!! C'est pas encore totalement perdu!!! On croise les doigts! 


Oui oui, il fait froid!

20:50
Ah, ca va bientôt commencer!!!! Et bien sur, il y a toujours des cons de dernières minutes qui arrivent et qui se foutent juste devant toi!!! Et en plus, ils nous disent quoi: "C'est bon, il y a pleins de cailloux!!!" Ben oui gros *** des cailloux y'en a partout alors pourquoi tu viens juste sur celui qui est devant moi!!! Non mais je vous jure!!!! Enfin bref, passons! Le spectacle commence!!! 






Bon conclusion, plutôt décevant... On s'attendait a un truc de ouf... et en faite c'était carrément mou du genou... Un tir toutes les 5 sec... Ben c'est lent... Mais bon, le final était vraiment cool!!! Et puis on c'est toujours sympa de voir un feu d'artifice! Et puis comme ca, on a conclue en beauté notre petit séjour a San Francisco! Demain direction le Yosemite National Park, un peu plus au sud! Et puis nos hôtes de Fresno nous ont contacter pour nous prévenir qu'il faisait vraiment très chaud! Cool, on va faire peter les shorts!!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire