jeudi 16 juillet 2015

Le Yosemite Park!

05.07.2015

JOYEUX ANNIVERSAIRE mon petit PAPY!!!

06:45
Aller, on se réveille! On a un longue chemin à parcourir jusqu'au Yosemite et comme on veut en voir un maximum avant de rejoindre notre Airbnb pour 3 jours à Fresno, il faut pas qu'on parte trop tard! Bon on avait préparé les valises hier soir donc déjà on gagne pas mal de temps! Objectif départ à 7h15 MAX!

07:18
Bon on a presque atteint notre objectif! Pas grave, l'important c'est qu'on soit enfin prêt pour partir! Alors hop, en route!!!

10:30
Nous voilà finalement arrivés à l'entrée du parc! On a même croisé un bande de motards sur la route! Trop la classe ;) On récupère la carte, et on réalise à quel point ce parc est immense... On va perdre pas mal de temps pour rejoindre le coin que l'on veut explorer aujourd'hui!

A peine les barrières franchies que la vue est incroyable! On aperçoit au loin El Capitan J'ai hâte qu'on se rapproche un peu pour voir ça de plus prêt!

Bon ben je suis pas déçue! La vue est vraiment sympa! Encore une fois, très différent de ce qu'on a pu voir à Zion Park! Décidément ce pays est pleins de ressources!

El Capitan
Bon maintenant qu'on est là, il va falloir trouver un endroit où garer la voiture pour commencer les petites randos qu'on a prévu de faire!

12:10
On poursuit donc un peu plus loin dans le parc et on arrive finalement à un centre équestre où il n'y a pas trop de monde! Parfait, en plus la voiture est à l'ombre! On chausse donc nos chaussures de rando et on y va. On marche à peine 5 min quand on voit une étrange remorque...

On s'approche un peu pour voir de quoi il s'agit quand finalement je vois  l'étiquette:

"BEAR TRAP"
Piège à Ours

Un piège à ours... Ahhhh oui c'est vrai, c'est pas pour rien que l'emblème de la Californie c'est un ours... C'est pas ce que les parcs d'ici en sont cafi! Bon il va falloir faire attention! Même si c'est un peu effrayant de se dire qu'à tout moment on peut se retrouver nez-à-nez avec un petit (ou un gros) Winnie, j'espère secrètement avoir la chance d'en voir un!

Mais pour le moment, direction le Mist Trail pour aller observer la jolie cascade de Vernal Fall. Il s'agit d'une des plus petites rando du parc (environ 5 km A/R) mais comme on veut aussi aller voir le Mirror Lake et puis de toute façon les autres sont beaucoup trop longues... De plus, le Lonely dit:

"La simple ascension de Vernal Fall via le Mist Trail est gratifiante"

C'est que ça doit être pas mal! Bref on verra ça sur place! Pour le moment il faut rejoindre le point de départ du parcours, et il fait une chaleur étouffante! Mais bon, on va pas se plaindre, vu comme on a eu froid à San Francisco!

Mon chéri a enfin pu mettre sa
nouvelle chemise =P
Ça y est, nous voilà au début du sentier! Il fait vraiment chaud mais heureusement les arbres nous protègent un peu du Soleil! Au moins on cramera pas! En tout cas, la vue est plutôt sympa!

On marche un petit quart d'heure et là on réalise pourquoi cette rando est dite "gratifiante"... Ça grimpe... Ça grimpe sec! Bonjour les mollets!

Un sac à dos de rechange c'est possible?

Oui oui j'ai chaud!

Un copain croisé sur la route

Sympa la vue
Au bout de 45 min de marche sur un route extrêmement pentue, nous voilà finalement arrivés au pied de Vernal Fall. Elle est bien jolie cette cascade en tout cas! Dommage que je sois en train de cracher mes poumons... (bon ok, j'exagère un peu! Mais je suis pas loin de la vérité!)

On se pose donc un petit moment pour profiter de la vue et du soleil et on repart (on a mis à peine 15 min pour faire le retour!), direction le Mirror Lake! Une petite rando permet de le rejoindre sans prendre la navette qui circule dans le parc! Et puis l'avantage c'est que la plupart des gens sont de flemmards, du coup ils ne marchent pas, ce qui nous permet de profiter un peu du silence qui règne dans le parc sans la foule (et de flipper à l'idée de croiser la route d'un ours... enfin surtout moi!).

On marche donc une bonne demi-heure quand on arrive finalement à destination! Le coin est bien joli mais rien d'extraordinaire! Juste un endroit très reposant et très silencieux! C'est très agréable! Ah mon avis ça doit être plus joli au printemps quand il y a plus d'eau!

Un autre copain

17:30
Bon ben voilà, on a passé une belle journée dans ce parc, il est maintenant l'heure de reprendre la route cette fois direction Fresno!

Oui oui il y a vraiment des ours ici!

Sur la route, on fait un dernier petit arrêt à Tunnel View pour admirer le panorama sur El Capitan et le Half Dome!

19:15
Nous voilà finalement arrivés, il fait encore très chaud pour une fin de journée! Mais bon, je suis pas inquiète, il y a toujours à la clim à fond chez les américains!

On arrive donc dans un quartier très sympa et très tranquille! Tant mieux ça nous changera de l'effervescence des parcs! L'extérieur de la maison est très sympa aussi!

On frappe donc à la porte, et là on est accueilli par Becky et son mari Brian! Ils nous font entrer dans leur maison et là on se demande où on est tombé... La maison est superbe! Très américaine... Mais le choc a été quand ils nous ont montré où on allait dormir... Pour faire simple on a une aile de la maison rien que pour nous... Avec une grande chambre toute équipée (même du papier à lettre avec des timbres!!!), une salle de bain avec tout ce qu'il faut, une buanderie avec lave linge et sèche linge, et le top du top... Un frigo remplis de boissons diverses et des corbeilles avec des snacks, des cartes et des magasines!!! Encore mieux qu'à l’hôtel!!! L'annonce s'appelait "Un petit coin de Paradis", maintenant je comprends pourquoi!

Vous pensez que les surprises s'arrêtent là?! Et bien non, figurez-vous qu'en plus de nous mettre à disposition des snacks et des boissons, Becky et Brian souhaitent partager leur repas avec nous (bon eux ils ont déjà mangé parce que c'est tard mais comme il reste beaucoup de choses, ils nous proposent de nous servir)! Et pas n'importe quoi!!! Un beau morceau de bœuf!!!! MON RÊVE!!!! Alala trop trop cool!!!! Si on s'attendait à ça!!!

22:00
Après avoir discuté un bon moment avec nos hôtes, il est temps d'aller se coucher! Une longue journée nous attend! Et comme Brian est un amoureux des parcs nationaux il nous propose de nous faire un petit résumé de tous les plus beaux panoramas du Kings Canyon où l'on doit passer la journée de demain! Vraiment très gentil! Je sens que nos 3 jours ici vont être un pur régal!