samedi 18 juillet 2015

Les Plages de Californie!



09.07.2015


08:00
Aller, debout là dedans! Il est l'heure de se lever! Une grosse journée nous attend!!! on a un peu plus de 2h de route devant nous alors il ne faut pas traîner! Et puis, Zhanna nous a préparé un petit déjeuner Russe! Il ne faut pas rater ça! (J'espère que je vais aimer...)

08:30
En descendant dans le salon, j'en profite pour faire quelques photos de la main! 


Dur d'avoir un jardin en temps de sécheresse!




En arrivant en bas, notre hôte a disposé des fruits de son jardin sur la table! En tout cas ça donne faim! Puis elle nous apporte une sorte de crêpe avec de la salade, du fromage et des oeufs à l'intérieur! Le goût est super, Alex a adoré, de mon côté je n'ai pas pu tout manger... l'oeuf était cru à l'intérieur... Je sais même pas comment j'ai réussi à en manger plus de la moitié... Je déteste les oeufs crus... Mais j'ai bien senti qu'elle allait se vexer si je mangeais pas... Les russes sont vraiment des gens très gentilss mais pas très autoritaires, un peu ventards ("Je sais que je suis la meilleure hôte! Personne ne vous fera à manger comme je le fais!") et un peu susceptibles! Du coup j'ai mangé (enfin avaler tout rond), sans broncher! 





09:30
Après avoir longtemps discuté avec Zhanna et avoir fait remonter les français dans son estime, il est temps de charger la voiture et de prendre la route! Surtout si on veut un peu profiter de la plage et du soleil! Alors en voiture!!!

11:40
Après plus de 2h de route sur la magnifique Pacific Coast Hwy, nous voilà finalement arrivés à MALIBU! Le nom est très fancy fancy, les plages sont magnifiques mais a part ça, il n'y a rien de spécial! En plus c'est une galère monstrueuse pour se garer! Comme les maisons sont toutes en bord de mer (sur la plage on pourrait même dire!), on ne peut pas se garer n'importe où au bord de la route parce que de toute façon on ne pourra pas accéder à la plage! On tente quelques tentatives sans succès... Du coup on s'est juste arrêté un petit moment sur le bord de route à la sortie de la ville pour profiter du paysage!

Ah, ben on est pas encore arrivés à Los Angeles!











12:20
Bon, vu l'heure qu'il est, on décide de rouler jusqu'à SANTA MONICA et on déjeunera sur la plage une fois arrivé! Et puis il y en a à peine pour une vingtaine de minutes! 

12:45
Pfiouuu nous voilà enfin arrivés!!! Une de ces galères pour trouver une place! Il y a pleins de parkings sur le bord de mer... mais c'est entre 12 et 20$ la journée... ça fait un peu ch*** mais bon pas trop le choix, du coup on choisit le plus près du pier de Santa Monica, comme ça on restera ici jusqu'à ce soir!

En tout cas, il fait beaucoup plus chaud ici et surtout l'océan n'a pas du tout la même température qu'à Pismo Beach! On va même pouvoir se baigner!!!! YOUHOUUU!!! Première baignade dans l'océan pour Alex et moi!!! 

Pas de bol pour aujourd'hui, mon appareil waterproof n'a plus de batterie... du coup je n'ai pas pu prendre de photo de notre premier bain! Pas grave, je me rattraperai plus tard!!! =) 

En tout cas, c'est comme dans les films!
16:00
Pouwahhh, on a pris un bon bain de sel!!! Et les vagues!!!! Rien à voir avec la mer!!! Une force incroyable!!! On est balotté comme des chaussettes dans une machine à laver!!! On s'est trop amusé mais comme on a encore quelques trucs à voir avant de rejoindre l'appartement de notre nouvel hôte, il est temps de sortir de l'eau! Première étape, allons faire un petit tour sur le pier! 


Ah oui!!! J'avais oublié mais Santa Monica c'est le terminus de la route 66!!! Trop cool!!! J'ai enfin pu voir ce fameux panneau!!!!





Toute une histoire!



Pas mal cette petite jetée! Maintenant, direction la Third Street Promenade pour voir un peu d'animation! C'est quand même la rue la plus animé de la ville! Et puis par chance, on est garé juste à côté!!! Nickel! 



Pas mal du tout cette musique!






17:30
Vraiment cool comme promenade!!! En plus, vers la fin de journée comme ça il n'y a pas trop de monde donc c'est vraiment agréable! Il est temps maintenant de rejoindre notre dernier arrêt pour la journée: BEVERLY HILLS et RODEO DRIVE! Mais avant ça, nous allons devoir affronter les célèbres embouteillages de Los Angles! Good luck!!!


18:30
Pfiou, nous voilà finalement arrivé à Berverly Hills! Et par chance, à partir de 18h et jusqu'à 23h le stationnement ici est gratuit! Super parce qu'après les 12$ de parking qu'on a payé à midi j'ai pas trop envie de repayer... On commence donc notre dernier petit tour dans la ville! Et comme je suis restée 2h dans l'eau et 1h sur la plage, soit 3h au soleil sans crème solaire... Ben j'ai cramé... J'ai vraiment bien cramé... bon pas aussi violent que mon dernier coup de soleil mais pas mal quand même... Heureusement que j'ai apporté ma bouteille d'eucalyptus! Merci Jane, ma maman d'Angleterre!!!  




Rodeo Drive!



PRETTY WOMAN, WALKING ON THE STREET!!!!





Après avoir fait notre petit tour fancy fancy sur Rodéo Drive, on reprend la voiture pour aller faire un petit tour dans Beverly Hill! Dommage qu'on ait pas la fameuse carte qui nous indique où trouver la maison des stars... On a pas géré sur ce coup! Et bien sur, pas moyen de s'en procurer une ici!!! Tant pis pour cette fois!!! On va juste jeter un petit coup d’œil au magnifique maison qui sont ici!!! 





20:00
Bon, ben on a fait un joli tour mais il est temps de rejoindre nos hôtes pour la nuit! Heureusement on est plus très loin et la circulation est moins dense que tout à l'heure! 

20:45
Nous voilà enfin devant l'appartement de notre nouvel hôte Panya! C'est un jeune thaïlandais de 27 ans qui vit avec sa copine. C'est la première fois qu'on est accueilli par des gens du même âge que nous! Une nouvelle expérience! On verra ce que ça va donner! En tout cas, l'appart est grand et la chambre spacieuse! Et surtout, on a notre salle de bain privée! Et ça c'est vraiment cool! C'est juste un peu dommage qu'elle ne soit pas bien nettoyée... 

21:30
Après avoir pris une bonne douche, on retourne dans la cuisine pour faire un peu connaissance avec nos hôtes! Ils sont bien sympas, surtout sa copine, mais un peu chelou...  Difficile à expliquer pourquoi... En gros tu discutes avec Panya et d'un coup, en plein milieu de la conversation, il part... Vraiment bizarre! Bref pas grave! De toute façon je suis crevée et on a un grosse journée (encore) demain! Alors un petit film et au lit! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire