samedi 18 juillet 2015

Pismo Beach


08.07.2015

07:30
Voilà c'est notre dernière matinée à Fresno et une fois de plus, une délicieuse odeur s'échappe de la cuisine! On a vraiment passé 3 jours super ici! Dommage que ça soit déjà fini, mais une nouvelle étape nous attends, et pas la moindre! Aujourd'hui on rejoint l'OCEAN PACIFIQUE!!! C'est quand même la classe!!! Mais avant ça, on doit prendre des forces car 3h de route nous attendent! 

08:15
Je pensais que Becky ne pourrait plus me surprendre niveau petit déjeuner, et bien je me suis trompée... Aujourd'hui nous avons droit au vrai petit dej' américain!!!! 


Oui oui... Pancakes au beurre et au sirop d'érable, toasts, bacon, saucisses, fruit... Un petit dej' de champion... Ça va être dur demain quand on va devoir manger 2 pauvres cookies... Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin... 

09:15
On a le ventre blindé, j'ai plus envie de dormir que de conduire (enfin... c'est pas moi qui conduit, mais bon...) mais il est temps de partir! Becky nous conseille de nous arrêter à PISMO BEACH et de manger la célèbre BOULE DE PAIN au restaurant SPLASH! MMmhhhh ça à l'air pas mal! J'ai hâte de voir ça! 

09:30
Il est temps de faire nos adieux et de prendre la route! Becky me sert fort dans ses bras et nous répète qu'on sera toujours les bienvenus! Des aurevoirs très touchants... Vaut mieux qu'on file rapidos sinon je vais me mettre à pleurer... J'aime vraiment pas dire "aurevoir"! 

On quitte donc Fresno sous un immense soleil et un ciel parfaitement bleu! Une belle journée s'annonce! (Bon il a quand même fallu qu'on fasse demi-tour parce qu'on avait oublié la nourriture dans le frigo! D'un côté c'est bien tombé parce que Becky avait oublié de nous donner le petit papier qu'elle avait préparé avec toutes les indications! Décidément cette femme est vraiment un amour!)

13:15
Après plus de 3h de route (avec sur la vue une vue magnifique sur le Pacifique!), nous voilà finalement arrivés à Pismo Beach! Il fait super beau... mais il y a un vent glacial qui souffle... Dommages...




Alerte sécheresse sévère!

Après avoir trouver un endroit où garer la voiture, on part à la recherche du fameux restaurant "SPLASH" (merci M. GSP)! On arrive donc à destination et là on comprend pourquoi Becky nous là conseillé... ça doit vraiment être très bon ici... Vu la file d'attente qu'il y a! Bon ben tant pis, même si on meurt de faim, on va attendre!!! 



J'aime bien cette ambiance, ça me rappelle les vacances
au bord de la mer avec ma maman!



La file d'attente continue sur le trottoir qui fait l'angle
droit avec le resto!


13:45
Ah, enfin, c'est notre tour de commander! On suit à la lettre les conseils qu'on nous à donné! Donc a sera un fish and chips et une bred bowl simple sioux plait! Une fois la commande passée, on doit trouver une place où s'installer! Par chance, au même moment un groupe de 3 personnes quitte leur table! Nickel, elle est pour nous! 

On attend une petit quart d'heure et d'un coup j'entend la serveuse crier mon nom! Je me lève donc rapidos pour aller chercher nos plats! 

Le fish and chips à l'air super, par contre la boule de pain laisse à désirer... ça à pas l'air très bon comme ça mais bon, on va goûter d'abord! 




Ok, je retire ce que j'ai dit! Ça n'a pas l'air bon, mais alors j'ai jamais mangé du poisson comme ça!!!! Un pur régal!!! Ça ressemble beaucoup aux coquilles Saint-Jacques de ma grand mère mais avec un petit truc en plus! C'est vraiment délicieux! Si j'avais su, on en aurait pris deux!!! 

14:45
Maintenant qu'on a le bidon bien plein, direction la plage! Même s'il fait vraiment pas chaud la vue est magnifique! Et puis une fois en plein soleil, le vent est un peu moins mordant! 

Ariel a bien changé!



15:40


"Tiens si on allait au bout de la jetée?! 
La vue doit être sympa!"

On se dirige donc vers le pier, quand on aperçoit un panneau!


Ben dites donc, avec toutes ces interdictions, il reste pas grand chose de possible à faire ici... Enfin, la plupart ne nous concerne pas mais bon, un peu bizarre de mettre autant de règles juste pour une promenade sur la jetée!  

Un surfeur!!!

Avec la vue qu'on a d'ici, j'en profite pour faire une jolie photo d'Alex (malgré sa barbe et ses cheveux longs =P)! 


Photo un peu mensongère... il fait pas hyper chaud! 

16:30
Aller, c'est reparti, on a encore une bonne heure de route avant de rejoindre SANTA MARIA, là où habite notre hôte pour ce soir! D'ailleurs en parlant de ça, elle ne devait pas être là aujourd'hui et finalement elle a changé son programme est elle sera disponible pour nous accueillir à partir de 19h! Bon ça tombe bien, on devait aller faire quelques courses avant! 


19:00
Après être passé à Tj Maxx et au Walmart, nous voilà arrivé devant la maison de Zhanna! Je lui envoi donc un petit message pour la prévenir qu'on est arrivés. Comme tout est fermé et qu'il n'y a pas de voiture dehors, peut-être qu'on est un peu en avance et qu'elle est pas encore arrivée chez elle. 



On attend à peine 5 min quand on voit sortir une femme de la maison. Habillé un peu bizarrement avec une sorte de pyjama bleu clair. Je sors donc de la voiture pour lui dire bonjour et sa réaction a été des plus surprenante...


"Pourquoi vous restez dehors, vous pouvez pas venir frapper!"
"Euh, on vient juste d'arriver"


Oula, un peu rude comme premier contact... Elle a pas du tout l'air ravie qu'on soit là! Aie ça va nous changer de ce qu'on a eu à Fresno... 

On rentre donc dans la maison avec nos valises. Elle nous ordonne de les laisser devant l'entrée et de retirer nos chaussures le temps qu'elle nous montre la maison... Ok... 

On fait donc un tour rapide, dans une ambiance glaciale... et au pas limite militaire... Ok, heureusement qu'on reste ici qu'une nuit...  Décidément elle donne vraiment l'impression que ça l'a fait bien ch*** de nous recevoir... 

Dix minutes après on monte nos affaires dans la chambre en faisant attention de bien cacher nos provisions dans le placard puisqu'elle interdit formellement toutes sortes de nourriture dans les chambres... 

On s'installe donc dans la chambre, Alex est en mode déprime totale... J'essaye de lui remonter le moral en lui disant qu'on peut aller au ciné après manger... Encore faut-il que je puisse accéder à la cuisine. 

19:45
Je descend prudemment dans la cuisine pour commencer à préparer le repas. Zhanna est en train de cuisiner. Je lui demande si je peux utiliser sa cuisine pour préparer notre repas. Elle me fait un signe de tête pour me dire que oui... Décidément moins chaleureux comme accueil c'est pas possible! Pourtant je pensais que les russes avaient le cœur chaud...  

Je commence à faire bouillir de l'eau quand Zhanna se met à parler! Elle m'informe qu'elle n'aime pas les français... Ok, cool, heu... Et puis elle me explique pourquoi... 

Deux semaines plus tôt, elle avait reçu un couple de français qui étaient arrivés tard dans la nuit, au alentour de 2h du matin! Elle les a accueilli et à la demande du couple (WTF!!!) à même cuisiné pour eux! Ils sont reparti le lendemain matin au alentour de 8h (l'obligeant à se lever tôt pour leur préparer le petit déjeuner!) et en retour ils lui ont laissé un commentaire pourri sur son profil en disant que la maison était sale et l'hôte pas attentionnée... Génial comme première rencontre française... 

Une semaine après, elle a reçu un jeune français chez elle qui venait faire un tour sur les plages de Californie... Tout ce passait très bien au début jusqu'à ce qu'elle ait du s’absenter pour 2 jours pour son travail. Laissant le gars tout seul chez elle. En temps normal, ça ne pose aucun problème! Sauf que voilà, ce petit c** n'a pas eu d'autre idée que d'organiser une grosse fête chez elle... Saccageant sa maison, son jardin et même sa voiture! Vidant toutes les bouteilles qui étaient dans la maison! Allant même jusqu'à laisser ses potes squatter toutes les chambres de la maison, y compris celle de Zhanna!!! Bref, un petit sal*****!!! 

Après ça, pas étonnant qu'elle n'aime pas les français et que son accueil ait été glacial... Elle ajoute même qu'elle était à deux doigts d'annuler notre réservation tellement elle n'avait pas envie de revoir des français, mais que les excellents commentaires qu'on a su notre profil l'en a dissuader... Heureusement pour nous, sinon on aurait vraiment eu des problèmes! 

Après avoir un petit discuter avec elle, elle s'est complètement détendu! On a pu donc discuter de son métier d'herboriste, qui est particulièrement passionnant! Elle était tellement détendu après ça, qu'elle nous a même proposer de partager son repas! Et croyez moi, c'est très difficile de refuser l'hospitalité russe! 

On s'est donc retrouver en moins de 30 minutes à table avec elle, à partager sa soupe de viande (spécialité russe) et ses toasts à la crème! Elle nous a aussi parler de sa passion pour son pays et pour sa fille (vraiment magnifique au passage!), tout en essayant de nous gaver comme des oies! Il n'est pas concevable pour elle que quand Alex dit "je n'ai plus faim" ça soit vrai! Pire que ma mère! =)





22:00
On discute encore un petit moment avec notre hôte (qui n'a d'ailleurs aucune gêne à venir souper en pyjama sans rien en dessous!!!) et on monte pour regarder un petit film avant de dormir! Demain une belle journée nous attend! Direction MALIBU et SANTA MONICA! Ça va envoyer du pâté! =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire