samedi 29 août 2015

A la découverte du monde sous-marin


12.08.2015




06:30
Aie... deux fois à la suite c'est dur... surtout pour Juliette... Elle commence à avoir des petits yeux mais elle est toute excitée donc ça compense la fatigue!!! On a environ 1h30 de route et la compagnie avec laquelle on fait le snorkeling ne plaisante pas sur les retards donc en route!!!!

08:55
Après une bref pause au Starbuck pour le petit dej' (voilà une valeur sûre!), on est arrivés pile à l'heure pour la balade en mer!!! Mais avant ça, on doit récupéré le matos et l'essayer! Depuis l'Islande, je suis rodée mais c'est la première fois pour Papa, Cath et Ju donc ils veulent essayés avant de se lancer en pleine mer! On teste donc les tubas, masques et tout le tralala au bord de la plage! Finalement Ju s'en sort super bien!!! Ça va être extra! Seul petit problème... les jellyfish (les méduses...), Ju en a une peur bleue... Enfin ça devrait aller, elle doit rester avec un de nous 3 de toute façon! 

09:30

Ça y est, on embarque!!! Après avoir réglé le problème de la moustache de mon papa (ben oui, parce qu'à cause la moustache, le masque était pas complètement étanche du coup il avait plein d'eau et il voyait rien!!!), on prend le bateau pour 30 min avant d'arriver au spot de plongée!!! Let's go!!!!

10:00
Et c'est parti!!! Le commandant nous donne quelques instructions et c'est parti!!! Yes!!!!! Je rentre direct dans l'eau, suivit un peu après par ma sœur, Cath et mon père! Par contre, c'est vrai... il y a des méduses de partout... alors bien sur au début j'ai eu un peu peur mais après c'est passé! Surtout j'ai pas eu trop le choix puisque Juliette est restée avec moi finalement!!! A chaque fois qu'elle voyait une méduse elle m'arrachait littéralement la main!!! Jusqu'à ce que je lui montre qu'elle était tellement lente qu'on pouvait les éviter sans problème!

On est resté plus d'1h30 dans l'eau, c'était vraiment cool! Malheureusement j'ai mal réglé ma caméra et du coup tous ce que j'ai filmé a été supprimé... dégoûtée!!! J'ai même pas de photos... rien!!! Trop nul!!!! Enfin tant pis, j'ai les souvenirs pleins la tête... et sur la peau aussi... parce que bien évidemment je me suis fait piquée!!! Mais franchement c'est pas aussi horrible que ce qu'on croit! Ça picote un peu et ça brûle légèrement mais rien d'insurmontable!!! Plus de peur que de mal!!!





13:30
Une fois de retour sur la terre ferme, on mange un petit morceau au snack du pôle loisir et on reprend la voiture pour aller faire un petit tour dans Key Largo et voir si on trouve de jolies plages! En tout cas c'était vraiment sympa ce petit tour en mer, je me suis régalée!!!




Un trésor de pirate camarade Tuberculoff!!!

15:00
On sort donc du parc et on commence à rouler. Ca fait pas 5 min qu'on est parti que Cath demande à ce qu'on s'arrête tout de suite!!! Elle a vu quelques choses!!!

On se gare donc sur un parking au bord de la route et on remonte à pied! En effet, ce qu'elle a aperçu semble vraiment pas mal... pas mal du tout même!!!

Les boîtes aux lettres


Ah oui, ça à vraiment l'air cool!!!
On demande rapidement aux gens présentent ici si on peut s'avancer, et une fois qu'on a eu leur autorisation... On tombe sur ça:






Une superbe plage privée, avec cocotier et sable blanc!!! ENFIN!!!! Vraiment magnifique!!!! Les gens qui vivent ici ont vraiment de la chance!!! Un petit coin de paradis! On s'y sent tellement bien qu'on décide de profiter des lieux un petit moment et faire quelques photos sympas!!!









16:00
Bon il ne faut pas trop abusé non plus de la gentillesse des gens, donc on reprend la route pour essayer d'aller voir ce qui se cache côté Golf du Mexique! La vue est, en effet, plutôt sympa!!! Et les maisons... just AMAIZING!!!!! Toutes construites sur pilotis évidemment en cas de débordement!!!





17:00
Après avoir fait notre petit tour, on retourne au parc pour profiter un peu de la plage avant d'aller au restaurant qu'on voulait tester hier! Cette fois, la plage est vraiment jolie et il n'y a pas trop d'algues... Par contre, l'eau est toujours aussi chaude... Dommage, ça ne rafraîchit pas!

Jolie plage!!!!

Décidément, c'est rare qu'elle soit aussi studieuse...
Voilà qu'elle écrit des cartes postales maintenant!!!

18:00
Comme on ne veut pas rentrer trop tard, on part pour le resto (le Mrs Mac's Kitchen) un peu en avance! Notre réservation est pour 18h50 mais bon on sait jamais!!!

18:20
On arrive devant le resto, quand je reçoit un coup de téléphone... Tiens pourquoi le restaurant m’appelle... Bizarre... On rentre! Ah.. en faite notre réservation était pour 18h15... ah ben heureusement qu'on est venu en "avance" sinon on pouvait dire "au-revoir" à notre table! Et quand on voit l'ambiance qu'il y a à l'intérieur, on aurait été dégoûté!!! Ça à vraiment l'air d'être un restaurant super chouette!!! Hâte de voir ce qu'il propose comme menu!!!!




Une belle portion...



Pas mal la moustache!!!
En plus, c'est à la mode!!!



20:00
Voilà, nous sommes repus!!! Franchement, rien à dire, un super resto!!! Pas cher, de très grosses portions, de supers serveurs et une super ambiance!!! Bref tip top!!! Sur le chemin du retour, le ciel est incroyable! Comme j'insiste un peu après de mon père pour s'arrêter et admirer le coucher du soleil, il s'arrête sur un parking en bord de route qui donne un accès direct à la mer!!! Et la vue est en effet, MAGNIFIQUE!!!!!







Bref, rien de mieux pour conclure cette super journée!!! Alala, décidément j'en aurai vu des trucs incroyables en 6 mois!!! Maintenant il est temps de rentrer, on a encore un peu de route pour rejoindre l'hôtel!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire