lundi 17 août 2015

Du Bayou aux Plantations!

01.08.2015

07:30
Pas le choix pour aujourd'hui, on est obligé de mettre un réveil... On doit être à 9h sur le quai d'embarquement et on a un peu de route! Mais bon c'est pour la bonne cause!!! On va allé voir les C
crocos!!!! =)

08:00
Nous voilà parti! Après une bonne demi-heure de route, on commence à comprendre qu'on quitte vraiment la ville!!! Les paysages sont un peu plus (voir carrément plus) sauvages!!!

08:45
Nous voilà arrivés devant les bureaux de Louisiana Swamp, la compagnie qu'on a choisi pour cette promenade! On avait deux choix, la croisière tranquille dans le bayou ou les airboats , ce n'est pas tant le prix qui nous a fait choisir la croisière mais plus parce qu'on voulait une promenade au calme! ^^ . Voilà, après avoir récupéré nos tickets et avoir économisé 20$ grâce au coupon de réduction mis à disposition à l'appart, on est prêt à embarquer pour 1h30 de balade! J'espère qu'on verra des crocodiles!!!!

09:15
Nous voilà parti!!! Heureusement qu'on a choisit la croisière du matin... la chaleur doit vraiment être horrible l'après-midi!!! En tout cas, maintenant il y a une petite brise fraîche parfaite!!! On va vraiment savouré! Et puis comme on est monté les premiers sur le bateau, on a des supers places tout devant et à l'ombre presque tout le temps!!! Maintenant reste plus qu'à croiser les doigts!!!

On s'éloigne tranquillement du port et on s'enfonce dans les labyrinthes du bayou! Malheureusement on a pas le calme qu'on espérait parce que bien évidemment il y a des airboats de partout... J'espère qu'ils vont s'éloigner après...

Voilà maintenant un peu plus d'une demi-heure qu'on est parti quand on entend notre capitaine crier en français:

"ICI! VIENS ICI!!! "

On le voit aussi lancer des marshmallows dans l'eau???!!! Bah oui parce que vous ne le savez pas mais les crocodiles ADORENT les marshmallows!!! Tout le monde est aux aguets quand finalement on voit une pointe se dessiner à la surface de l'eau...

UN CROCODILE!!!!
Ouais!!!!
Un VRAI crocodile se dirige vers nous!!!!
Trop la classe!!!!!!!!!

Brrr ça fait peur!!!!

Bon ce croco n'est pas très joueur, il se laisse pas trop approcher... Notre capitaine décide de continuer la balade! M'en fiche, même si il y en a pas d'autres, j'ai quand même vu un croco!!! ^^ Maintenant je vais pouvoir arrêter de scruter la surface de l'eau et profiter un peu plus du paysage alentour!!! Et franchement quelle vue!!! =) MAGNIFIQUE!!!

On s'enfonce un peu plus loin dans le bayou quand le bateau s'arrête de nouveau et que le capitaine recommence à crier!!! Ohhh punaise, un autre, et encore un autre, toujours plus de crocos!!! Trop cool!!!! Et puis notre guide a même pas peur, il va le chercher à la main!!! >0<

On reste une petite demi-heure ici à observer les crocodiles quand soudain un petit crocodile sortie de nul part apparaît sur le bateau!!! TROP COOL on va pouvoir le toucher!!!! Alex est pas trop chaud quand même... Il aime pas trop tout ces trucs là! =)

Et coucou toi! ^^

OUAIS!!! TROP COOL!!!!

Bon ben finalement il l'a quand même toucher ^^
Bravo mon chéri!!! <3

Voilà voilà, on termine notre balade tranquillement en savourant le silence qui règne ici!!!

Une pensée pour toi Gilles ^^

11:30
Nous voilà de retour sur la terre ferme!!! C'était vraiment super comme balade!!! Je regrette pas du tout qu'on a choisit la croisière!!! ^^ Maintenant direction le Nord de la NOLA pour une visite des plantations! Au programme la plantation Laura et la Oak Alley!

12:45
Nous voilà enfin arrivé à notre première visite! Par chance il existe des visites en français pour Laura! Seul petit problème, on ne sait pas à quelle heure elles ont lieu... On rentre donc pour prendre le ticket tout à fait sereinement! On achète donc nos tickets et la femme nous annonce que la prochaine visite est à 13h... Ah ça nous laisse à peine 10 min pour gober notre salade de riz (ben oui parce qu'on meurt de faim)! On mange donc à toute allure et on part s'asseoir devant la porte où débute la visite!!

13:00
Notre guide est pile à l'heure! Il s'exprime dans un joli français avec un petit accent rigolo!! Il nous explique également que pendant la visite il va exclusivement parler de la vie dans la plantation et absolument pas du mobilier ! Parfait, c'est ce qu'on voulait!!

Notre guide!

Le prix des eclaves

15:00
Sincèrement, si vous avez un jour l'occasion d'aller en Louisiane, vous devez ABSOLUMENT visiter cette plantation!!! Tout a été génial!!! La maison est magnifique, les jardins aussi, le guide super! Et surtout il connait toutes les petites anecdotes de la plantation!!! Bref un pur régal!!! Ça vaut vraiment le détour!!!

Voilà, maintenant qu'on a la tête pleine d'histoire sur les familles de colons et sur les esclaves, direction la Oak Alley pour cette fois en prendre pleins les yeux!!! Les jardins sont à ce qu'il parait magnifique!!! Et comme vous allez le constater, c'est vraiment le cas!!!! Une pure merveille!!! Des chênes MAGNIFIQUES!!!!! Je pourrais rester là des heures!!! Seul petit bémol, le prix... Un peu exagéré pour visiter uniquement les jardins...

16:30
Après avoir fait un joli petit tour dans les jardins et avoir fait le plein d'énergie, il est temps de reprendre la route pour la ville! Ce soir on mange au centre ville avec mon père!!! Ça va être trop top!!! ^^

19:00
Pfiouu nous voilà enfin arrivés à l'hôtel où loge mon père!!! Quel bazar pour se garer ici... On a tourné un petit moment mais on a finalement trouver un petit parking pas trop loin à seulement 9$ les 4h! Contre 20$!!! Y a pas photo!!!

On rejoint donc ma famille avant de sortir manger en ville! Bien sur on est samedi soir, donc tous les restaurants sont blindés... Il y a plus d'une heure d'attente... Pas possible... Surtout que demain leur avion décolle tôt donc ils ne veulent pas rentrer trop tard! Et puis ma princesse commence un peu à fatiguer!!! On cherche donc un petit resto typique, pas trop cher et surtout qui n'ait pas trop d'attente...

Après 15 min, on fini par trouver le Gumbo!!! PARFAIT! Exactement ce qu'il nous fallait et il y a que 20 min d'attente!!! VENDU!!!

Magasin d'épices sur le chemin!

20:30
Nous voilà finalement à table, prêt à nous faire péter le bide de spécialités locales!!! Alex et moi on opte pour le menu complet tandis que Cath, papa et Ju se limitent à un seul plat! Bah, pas grave, je leur ferai goûter dans mon assiette!!!

Gumbo = délicieux!

Jambalaya = attention aux épices!!!

Brownie au chocolat!

22:30
Voilà, j'ai le bidon bien rempli... Je suis même carrément blindée!!! Je peux plus rien avaler!!! Il va me falloir une bonne nuit pour digérer tout ça!!! ^^ Heureusement demain, c'est une journée plus calme qui s'annonce, bien que toujours aussi chaude!!!