mercredi 5 août 2015

Balade en famille en Oklahoma!

26.07.2015



JOYEUX ANNIVERSAIRE MA PRINCESSE!!!!
12 ans déjà... le temps passe trop vite! 




27.07.2015


Aujourd'hui est un jour spécial puisque 3 nouvelles personnes vont se joindre à mes aventures en Oklahoma! Et oui, c'est déjà la fin du mois de Juillet et mon père, Cath et ma sœur ont débarqué hier à Oklahoma City! Ils font une petite escale de 3 jours ici avant de poursuivre leur voyage en Louisiane (où on va d'ailleurs les rejoindre dans quelques jours, mais il faudra encore attendre un peu avant de lire nos nouvelles aventures!). Bon ça fait maintenant plus de 4 mois que je suis arrivée à Norman et c'est la première fois que j'ai la possibilité de bouger un peu plus loin que le Campus Corner! Du coup, j'ai con coqueté un petit programme (pas trop chargé parce que avec le décalage horaire ils vont être nazes!). Premier jour, arrivée en douceur avec juste un petit tour dans les magasins (je vais d'ailleurs en profiter pour faire mes courses!), deuxième jour petite rando dans un parc au sud de l'état et troisième jour repos pour tout le monde et boulot pour moi (je sais que certain sont en train de se dire "Enfin!" mais contrairement aux apparences je bosse!)! Je vais d'ailleurs en profiter pour leur faire goûté (et à Alex aussi par la même occasion) au Buffalo Wings! Un petit resto bien sympa, typique des States! 

Heureux d'être enfin en vacances!


Bien bon ce petit sandwich!

Voilà une première après-midi bien crevante! Demain direction un petit parc au sud de l'Oklahoma! En plus la météo annonce un temps magnifique! Génial!!! 



28.07.2015

10:30
Ce matin, après avoir bosser 2 bonnes heures, direction le Chickasaw National Park à 1h30 de route de Norman! On commence par une petite rando de 2.5km pour se mettre ne jambe puis après direction la Little Niagara pour une après-midi baignade! Et vu la chaleur qu'il fait, ça va nous faire du bien!!! 

Des bisons!!!






Et oui Alex se laisse pousser la barbe! 


Petit pic-nique!

13:00
Après avoir degusté le pic-nique que j'avais préparé, direction la rivière!!! YOUHOU!!! 

Bon il y a beaucoup de monde, mais le cadre est vraiment sympa! Reste plus qu'à espérer que l'eau ne soit pas trop glaciale... 

Bon comme on peut s'y attendre l'eau est fraîche... Vraiment très fraîche... Je vais avoir besoin de temps pour rentrer complètement... De son côté, à peine 5 min après, Alex est déjà prêt à sauter du haut de la petite chute d'eau! Un vrai gosse! Enfin, c'est pas pour déplaire à Juliette qui le suit de peu! 

Après 15 min de lutte, j'ai finalement réussi à rentrer entièrement dans l'eau et même à sauter!!! Youpiiii!!! 


1, 2, ...

3!!!!

Brrr ça caille quand même! 

15:30
Voilà on s'est bien baigné, ça nous a bien rafraîchi contrairement à la piscine qui est beaucoup trop chaude! Maintenant il est temps de retourner en ville! On a réservé un petit resto pour ce soir qui à l'air sympa! Mais avant ça, direction la piscine de l'hôtel puisque je l'ai promis à Ju! 

Une sauterelle?

Euh?!!

"Les States c'est trop GÉNIAL!!!"

Ah Ah, les têtes!!! 

Et oui même pas peur,
on remonte dans les chambres en serviette!

Après une bonne heure de baignade et une bonne douche, on descend finalement dans la ville! J'ai hâte de voir ça!!! 







Sois pas triste mon chéri, peut-être une prochaine fois!




En bref, la ville est vraiment sympa! Seul petit bémols, on a attendu un temps pas possible au resto et c'était franchement cher pour ce que c'était mais bon on a quand même mangé de la très bonne viande!!! Et puis comme ça, on a enfin pu voir Oklahoma City avec Alex! Sincèrement il n'y a pas grand chose à faire mais c'était bien sympa! 



29.07.2015

Après avoir passé la journée à travailler, la fin de journée s'annonce beaucoup plus douce! On part faire une petite escale à Charlie Charming (mon paradis), avant de retourner à la résidence pour se faire un petit barbecue!! Et bien évidemment Papa se met aux fourneaux tandis que je fais réchauffer la ratatouille (seuls légumes qu'ils vont mangés en 3 semaines ;) )! La soirée s'annonce super! En plus Galatéia se joint à nous! Le top! 








Et voilà, la journée se termine tranquillement. Demain départ pour la Louisiane.... C'est aussi le dernier voyage de mon chéri... Le temps passe trop vite!!! Enfin, on aura bien profité, même si c'est pas encore fini pour moi!!! En tout cas, j'ai hâte de voir à quoi ressemble le Sud!!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire