lundi 17 août 2015

Le French Quarter!


31.07.2015



Pas de réveil pour ce matin... Après la route qu'il a fait, mon chéri a amplement mérité une petite grasse mat'! 



09:15
On se réveille tranquillement, en douceur! Une belle journée nous attend! Il fait un temps magnifique! La pluie qu'on a eu hier n'est plus qu'un mauvais rêve! On a eu de la chance! Pour le programme d'aujourd'hui, rien de très chargé! Petite balade dans le French Quarter et dans le centre ville! Et puis il faut que l'on termine nos emplettes pour la famille! De plus, la journée de demain risque d'être un peu plus chargée donc aujourd'hui on flâne tranquillement en profitant du paysage!

Ah oui, gros avantage que j'ai oublié de préciser hier mais notre maison de poupée se trouve à moins de 50m d'une supérette et d'un arrêt de bus! Plutôt pratique!!! Et vu que le ticket journée ici est à 3$, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête!!! 

Avant de vous emmenez au cœur de la ville, je vous met quelques photos de l'appart pour que vous compreniez!!!


La cuisine... rose...

Le salon...encore rose!

Notre "chambre", tiens on change! Du bleu!


Même la porte est rose...

Le jardin avec "piscine"

Vue de l'extérieur

Enfin, voilà quoi! Vous comprenez maintenant... Encore moi ça passe j'ai l'habitude des couleurs avec ma mère (même si elle est vraiment très loin de ce niveau) mais Alex.. le pauvre... Il a eu envie de vomir tous le séjour lol!!! 

Bref, assez bavarder! En route!!! Le bus étant particulièrement lent (et encore c'est "moins pire" que le tramway), on a mis presque 45 min pour rejoindre le centre ville.. Heureusement que la vue est sympa, au moins ça occupe! 

10:30
Nous voilà dans le centre ville! Il fait une chaleur infernale! Le pire reste sans conteste l'humidité! On est trempé sans bouger!!! Bref, comme à chacun de nos voyages on réalise que les mentalités sont très différentes selon où l'on se trouve dans le pays! Ici les gens sont particulièrement gentils et agréables! Tous le monde dit bonjour, demande comment vous allez, vous souhaite de passer une bonne journée! Et tout ça avec le sourire! Bref un vrai bonheur! De plus, comme la Louisiane est une ancienne colonie française, on trouve des drapeaux bleu-blanc-rouge un peu partout! C'est assez rigolo!!! Ah, et ce n'est pas une légende, le jazz est un peu partout dans la ville! Du coup, on peut entendre à n'importe quel coin de rue un peu de musique! Vraiment sympa! =) Une autre grosse différence, l'architecture! RIEN-A-VOIR!!!! J'adore!!!







Street Artist un peu partout dans le French Quarter



Vive le Vaudou!













Le statue vivante!



France!!!



13:30
Pfiouuuu quelle chaleur, c'est vraiment difficile à supporter... Après avoir fait un petit break à midi pour goûter aux fameux Poboys (espèce de sandwich avec des la fritures dedans, franchement c'est pas terrible du tout... Enfin celui qu'on a mangé en tout cas...) on décide de faire une petite pause au bord du Mississippi! Comme ça on aura l'occasion d'admirer les bateau à aube, vraiment typique de la Louisiane!

Le fameux Poboys!
Après avoir marché un petit quart d'heure, on trouve finalement un petit parc sympathique pour faire notre pause! Et par chance, il y a justement au même moment un bateau à aube juste à côté! 


Ah!!! Le voilà!!! 
 Pour couronner le tout, la vue sur le quartier français est bien jolie sous ce beau ciel bleu!!!



14:30
Bon, on a fait un bon petit break, et après l'appel de mon père qui me dit qu'il faut absolument qu'on aille voir l'avenue Washington, on se met en route pour suivre son conseil! Il parait que c'est le meilleur endroit pour admirer les anciennes maisons des colons! Seul petit problème, on va devoir prendre le bus parce que c'est vraiment pas à côté! C'est même carrément loin... Bon c'est pas grave, comme ça on aura l'occasion de prendre un petit bout de tramway! =) 



Ah, le typique tramway de la NOLA!
15:30
Après une bonne heure de transport, nous voilà arrivé dans une étrange avenue... Rien à voir avec le quartier français... Ici l'ambiance est beaucoup moins joviale... On arrive en plein derrière les décors du French Quarter... Les ravages fait par Katrina sont beaucoup plus flagrants... Beaucoup de maisons tombent en morceaux... C'est carrément flippant... J'aimerai pas me balader ici pour Halloween... On s'est peut-être trompé de rue... Bon en même temps, elle est carrément longue donc il faut peut-être redescendre toute la rue pour arriver aux maisons intéressantes!

On se met donc en marche pour essayer de descendre cette immense avenue... bien sur il n'y a pas de bus et il fait toujours une chaleur infernale...

16:45
Ça fait plus d'une heure qu'on marche sous ce soleil de plomb... on est complètement morts... et bien sur on a plus d'eau... Bon tant pis pour les maisons... On va reprendre le bus pour rentrer à l'appart et essayer de se rafraîchir! Par chance on est plus très loin d'un arrêt!!!

On est à 200 m du croisement où le bus s'arrête quand je le vois apparaître!!! Dans un élan de désespoir je me lance donc dans un sprint pour essayer de l'intercepter! Je cours comme une dingue, j'enjambe littéralement la route quand une voiture arrive au même moment et se met à klaxonner comme un dingue! Par chance le chauffeur m'a vu courir et par clémence il décide de nous attendre! La voiture qui m'a klaxonné est toujours là, je me retourne, prête à lui balancer un gros "ME***" quand je réalise qu'en faite il s'agit de mon père!

Il a vu une fille avec un tee-shirt jaune courir comme une dératée et il s'est dit qu'il ne pouvait s'agir que de moi! Ahaha heureusement que je me suis retenue à temps!!! Bref, énorme coïncidence de tomber sur mon père quelques minutes avant qu'on en prenne le bus!!! Ça tombe à pic comme ça on va finalement pouvoir les voir ces fameuses maisons!!! Et puis surtout, lui il est en voiture donc on va pouvoir se mettre un peu au frais!

17:00
On commence donc notre petit tour au milieu des énormes maisons coloniales! Certaines sont vraiment gigantesques!!! On fini même par trouver la maison où a été tourné "L’Étrange histoire de Benjamin Button"! Bref, un petit tour bien sympathique!!!





Voilà, c'est ici!!! 




Ma Juliette <3


18:30
Voilà, on a fait le tour! Mon père nous dépose à l'appart et puis ce soir on va rester tranquille parce qu'on a une grosse journée qui nous attend demain! Et surtout on doit se lever tôt pour aller faire notre petit tour das le Bayou!!! =) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire