samedi 29 août 2015

Key West


11.08.2015



06:30
Le réveil sonne... Aie c'est dur mais bon c'est pour la bonne cause!!! Allez on saute dans nos maillots et en route! On n'a pas de temps à perdre! Pour ce qui est du petit dej', on trouvera bien un petit truc sur la route!!! Par contre, il pleut... j'espère que ça va se découvrir quand on approchera des keys!

Elle est bien studieuse pour changer ;)

Comme prévu on roule une petite heure, le temps de sortir de la circulation et on trouve une sorte de boulangerie à l'américaine! Nickel, ça à l'air trop bon!!! 





Bon, je retire ce que j'ai dit... j'ai jamais mangé un truc aussi dégueulasse de toute ma vie... comment c'est possible de rater un chocolat chaud... franchement j'ai pas pu le boire... on aurait dit de l'huile... infâme... et les œufs dans le bagel... Arghhh une horreur... il n'y a même pas de mot pour décrire ça! Bref D-E-G-U-E-U-L-A-S-S-E!!!!! Je prend une photo de l'entrée pour que vous n'y alliez JAMAIS!!!




Après ce desastre gustatif, on reprend la voiture! La route est encore longue avant d'atteindre Key West! Le seul avantage de cette route infiniment linéaire c'est la vue qu'elle nous donne sur l'Atlantique et le Golf du Mexique! Une pure merveille!!! De l'eau partout autour de nous et une route à perte de vue! SPLENDIDE!!!

PS: sont fous ces ricains, ils ont des bus à la place des camping-car et au lieu de tirer une petite citadine, non non ici ils tirent des 4x4!!!!


11:00
Nous voilà enfin arrivés à Key West!!!! Il fait un temps superbe!!! Après avoir un peu tourné pour trouver une place où se garer on commence notre petite promenade! Dans le guide de Cath, il y a une petite balade à faire... seul problème, la chaleur étouffante... OMG!!!! Impossible de rester au soleil sans risquer l'insolation et la déshydratation!!!! Heureusement que c'est très vert ici, il y a beaucoup de coin à l'ombre!!! 











Vraiment pas déçu, Key West est à la hauteur de ce que j'espérais!!! C'est vraiment très beau et il règne une ambiance de vacances que j'adore!!! Flaner dans les boutiques, profiter du soleil et de l'océan, rigoler avec ma soeur sur les superbes expressions de mon père (ça pète pas 3 pattes à un canard!!!!! AHAHAHAHAHA), bref une bonne dose de bonheur!!! 

Autre petite surprise, on était en train de se balader dans le Market quand une famille nous accoste pour nous proposer leurs places pour l'aquarium! Il s'agit en faite d'un pass journée, sans nom et sans numéro, qu'il suffit juste de montrer à l'entrée pour accéder aux bassins! On accepte avec plaisir et on va faire une petit tour rapide pour voir les poissons!!!

Bon, comme dirait on père, ça pète pas 3 pattes à un canard (AHAHAHAHAH) mais on a pu voir des requins de près... de très (trop) près!!!



Après la nourriture pour les canards...
la nourriture pour les poissons!!!





14:00
Après une rapide visite de l'aquarium on fini notre petit tour du centre ville avant d'aller manger! Le restaurant qu'on a choisit s'appelle le Blue Heaven! Une excellente adresse à ce qu'on dit!!! Hâte de voir ça!!! Seul bémol, il est vraiment pas à côté de là où nous sommes... et c'est tellement compliqué de se garer ici qu'il va falloir marcher... en plein soleil... Dur!!!  





14:20
Pfiouuuu 20 min de marche en plein caniard c'est dur... La particularité du resto c'est qu'il est en extérieur sous les arbres! Donc oui il fait chaud, très chaud même malgré tous les ventilos qu'ils ont installer... Mais bon, ça vaut vraiment le coup à ce qu'il parait!!! Et puis faut dire que l'extérieur est quand même pas mal du tout!!! 



Par chance, on nous installe à une table juste à côté d'un ventilateur, ce qui nous permet de nous rafraîchir rapidement! On commande donc nos plats et pas n'importe quoi! Une des spécialités ici c'est le homard! J'en ai jamais mangé mais je suis sûre que ça doit être trop bon! Alors j'opte pour la spécialité: pain, oeuf poché, mayonnaise, steak et homard (drôle de mélange mais bon!)! Et en attendant d'avoir nos plats, Ju fait l'idiote ^^! 


Elle est mignonne quand même!!!

Ahhh voilà mon plat!

Franchement, c'était super bon!!! Un peu surprenant mais délicieux!!! Et le pain à la banane!!!! UNE TUERIE!!!!!!!

15:30
On se remet en marche maintenant au pas de course parce que le ticket pour le parking expire dans 10 min!!! Alors hop, hop, hop! On fini notre petite tour dans le centre (cette fois en voiture parce qu'il fait vraiment trop chaud!)  puis direction la plage de Bahia Honda sur Big Pine key!!!!












Copine???!!!

Après avoir tourné un petit moment pour trouver la plage, on arrive finalement à Bahia Honda State Park! L'entrée est payante, ça doit surement être une super plage!!!!  Et bien, je vous explique pas la déception quand on a vu  la plage... minuscule, couverte d'algues et de monde... et elle est sensée être dans le top 10 des plus belles plages de Floride... Elles sont où les immenses étendues de sables blanc avec des cocotiers de partout et une eau bleue turquoise???? 

Enfin, heureusement un peu en recul il y a une plage plutôt jolie... dommage qu'il y ait autant d'algues de partout et surtout cet immense pont en béton!!!




Sandspur beach... un peu déçue....

18:00
On se remet en route, cette fois c'est moi qui conduit (enfin hein?!!!), on cherche un petit resto pour manger du bon poisson avant de retourner sur Miami! Notre premier choix était le Mrs. Mac's Kitchen mais il y a plus d'une heure d'attente!!! Pas grave, comme demain on revient dans les keys, on en profitera pour tester ce resto mais cette fois on reservera ^^. On choisit donc un deuxième qui semble un peu moins sympa mais bon tant pis, je suis sûre que ça sera bon quand même!!! 

Quel bonheur les automatiques!!!
Un pur régal!!!





Perso mon plat était délicieux, mais Ju n'a pas eu de chance!!!Elle avait commandé un espèce de poisson pané... dégeu... qui baigne dans l'huile... Ma pauvre choupette!!! Pas grave, elle testera autre chose demain ^^ !!!

23:00
Après une longue route où bien sur le GPS a fait des siennes et nous a emmené au milieu de Coral Gaben (un quartier de Miami), on est finalement arrivés à l'hôtel... Et demain matin, rebelote... on a rendez-vous à 9h dans les keys pour aller faire du snorkeling!!!! Ça va être tropppppp coooolllll!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire