vendredi 25 septembre 2015

Because it's AMERICA!!!


07.09.2015


JOYEUX ANNIVERSAIRE MA PUCE!



08.09.2015


Je peux sans conteste affirmer que cette journée fût l'une des plus incroyables que j'ai passé aux Etats-Unis. Que je vous explique. 

Dimanche, suite au barbecue party dont j'ai participé chez Alex (barbecue qui a d'ailleurs fini en mini guerre avec des fusils en plastique), Zac m'envoie un texto pour m'avertir que son coloc Jason (cf début du blog!) propose de m'emmener dans un ranch pour TIRER!!!!! Sincèrement vous ne pouvez pas vous imaginez ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ça!!!! Non mais sérieux, tirer, tirer avec une vraie arme et tout et tout! TROP DE LA BALLE!!!!! Bien sur j'ai dit oui tout de suite!!!! Et voilà comment je me suis retrouvée, ce mardi 08 Septembre a allé tirer pour la première (et surement la seule) fois de ma vie!!!! 




Les SMORES: marshmallow, chocolat et biscuit
Une spécialité des US
(trop sucré pour moi...)




Après ma journée de travail (travaille qui avance bien d'ailleurs!), Jason passe nous cherche avec Zac pour nous emmener au ranch! Avant cela, on fait une petite escale par leur maison pour récupérer les guns! Sincèrement quand il m'a dit ça, je pensais qu'on passait juste chercher 2-3 armes différentes... Ah ben c'étais sous estimer la passion des américains pour les armes... Pour faire simple, quand je suis rentrée dans la maison et que j'ai vu le canapé... j'ai tout de suite compris que je n'avais pas à faire à un amateur... mais bien à un pro! Il devait y avoir au moins une vingtaine d'armes différentes... Et j'ai pu choisir toutes celles que je voulais essayer!!! Trop contente!!!! 

D'ailleurs petite infos sur les armes aux US! En gros, vous avez le DROIT de tirer sur quelqu'un si cette personne tente de vous dérober votre voiture, si elle entre dans votre maison ou jardin sans y être invité et si vous ou une personne dans votre périmètre est directement menacer par une arme! Autre petite info, j'ai compris pourquoi Jason adorait tant les armes! Il est avocat (même s'il n'en a pas l'air)! Et oui le métier d'avocat est un des métiers les plus dangereux aux US! Ils ont d'ailleurs une licence spéciale qui leur permet de porter leur arme à tout moment! Sympa!

Bref, une fois les guns et munitions chargés, en route pour le ranch! J'ai hâte de voir ce que ça fait!!!!



Arrivée au ranch... On est tout de suite dans le bain! Des armes de partout! J'ai même eu la chance comme c'était une première pour moi de porter le calibre au dessus (me demander pas ce que c'est, j'en ai aucune idée!), trop contente ^^!


C'est lourd... très lourd...

Alors voilà, une fois arrivée sur place, c'est l'heure d'écouter les consignes de sécurité! 
1. port du casque de protection auditive obligatoire
2. port des lunettes obligatoire
3. ne jamais tourner son arme vers quelqu'un
4. ne jamais regarder dans le canon
5. ne jamais laisser son doigts sur la gâchette quand on est pas en train de tirer
6. ceci n'est pas un jouet! 

Voilà, maintenant que tout est dit, c'est parti! On place la cible, on ajuste boules quies, le casque et les lunettes et en avant!!! Objectif, viser le coin inférieur gauche! Et comme je suis une débutante, on commence par un petit calibre avec peu de recul! On augmentera au fur et à mesure! Après tout j'ai choisit 6 armes différentes! 




Le magnum, mon préféré!
Dommage que je n'ai pas
mis mes bottes et mon chapeau!
Ma tenue de cow-girl aurait été parfaite!!!!


Je vous mets aussi deux petites vidéos pour que vous voyez la différences de recul!!! ^^





Voilà, franchement pas mal pour une première!!!! J'ai pas trop mal visé!!! Par contre, il ne faut pas croire le cinéma! Il y a un recul de malade avec les armes à feu! Les colts passent encore mais les magnum... Ouch!!! Je vais avoir de sacré courbature après ça!!! Bon après c'est sur que le recul est différent selon le calibre des balles... mais il y en a toujours! Et surtout le bruit que ça fait est très impressionnant... Je vous dis pas le bon que j'ai fait au premier tir!!!





Alala quelle expérience incroyable!!!! Franchement je suis trop contente d'avoir eu la chance de faire ça avant mon retour en France!!!! Bref, déjà que mon séjour était au top mais là c'est carrément le top du top!!! ^^ Ah j'ai oublié de préciser, mais quand vous demander à un américain pourquoi ils sont si tarer, ils répondent: "parce qu'on le peut!" et comme dirait Jason:


BECAUSE IT'S AMERICA!!!!



Bon aller, après toutes ces émotions direction le Red Robin pour festoyer devant un bon burger avant de rentrer se coucher!!! 







Voilà une journée magnifique qui se termine! 
Un immense merci à Jason et à Zac pour cette journée que je ne suis pas prête d'oublier!!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire