mercredi 30 septembre 2015

Goodbye US, I will never forget you!


12.09.2015


Et voilà, l'aventure USA se termine aujourd'hui pour moi...



Le temps passe trop vite... J'ai l'impression d'avoir débarqué aux US il y a à peine une semaine et 6 mois se sont déjà écoulés... Il est temps maintenant pour moi d'écrire la dernière page de ce voyage et de refermer le livre Etats-Unis, du moins pour un certain temps. 


08:00
Les bagages sont bouclés, la check list des choses à faire complété et une dernière soirée digne de ce nom, il est maintenant bientôt l'heure d'embarquer pour la France! D'ailleurs en parlant bagages, je vais vous raconter une des parties les plus drôles (enfin pas sur le coup...) de mon voyage! Comme vous vous en doutez, après avoir passé 6 mois aux US, j'ai bien évidemment fait beaucoup de shopping... Vraiment beaucoup... Alors bien sur au moment d'empaqueter tout ça j'ai eu des problèmes... De gros problèmes... 


FLASH BACK: 

Début Août quand Alex est rentré en France, je lui avais donné tous mes affaires d'hier (pull, bottes, écharpes...), lors de mon voyage en Floride, j'ai donné à mon père un sac à dos remplis de livres, serviettes de plages... Et bien figurez vous que mercredi dernier, quand il m'a pris l'envie de commencer mes valises, j'ai réalisé, une fois toutes mes affaires étalées dans ma chambre, que ça ne rentrerai pas (je vous dis pas l'angoisse...)! Bref j'ai quand même pris le taureau par les cornes et j'ai tenté de tout faire rentrer du mieux que j'ai pu! Et après de multiples efforts, j'ai réussi!!! Donc si on récapitule: 2 grosses valises, 1 valise cabine, un gros sac en toile au bord de l'explosion et un sac à main... Je sais pas pourquoi mais je le sens mal cette histoire... Ah ben ça à pas loupé! A peine le sac en toile soulevé pour estimer le poids... CRAC!!!!! Les anses qui pètent! Aie, là on a un problème... Sachant que je ne peux pas prendre de sac à dos puisque j'ai déjà une valise cabine j'ai vraiment un problème... Et puis bien sur mes 2 grosses valises sont beaucoup beaucoup trop lourdes... et je vous dis pas c'est la même chose pour la valise cabine (pour celle là, on croise les doigts pour qu'ils ne la pèse pas!)

Bon, il va falloir maintenant trouver une solution pour mon sac en toile! Avec Eric et Paulina, on fonce au Walmart pour tenter de trouver un sac de remplacement! Après avoir fait 3 fois le tour du magasin on finit par trouver un sac assez solide et qui devrait passer au contrôle! Reste plus qu'à croiser les doigts! 

Une fois le nouveau sac à la maison, on le rempli et hop, direction le club house pour la pesée... Et là, pas de surprise... Première valise: 28 kg, deuxième valise: 30 kg, valise cabine: 16 kg et le nouveau sac: 8 kg.... On est mal, on est mal, on est mal!!!! 

Bon ben maintenant plus le choix... Il faut enlevé des trucs... Pleins de trucs... Un vrai casse-tête! Après avoir tenté de faire un tri rapide des choses indispensables et des choses superficielles, on referme les valises, on retourne à la pesée et là... 24 kg pour la première et 24.3 pour la deuxième! Pour la valise cabine et le nouveau sac... Toujours le même poids... Mais on va partir du principe qu'ils ne seront pas pesés! Pour les valises en soute... Reste plus qu'à espérer qu'on tombe sur quelqu'un de sympa! 


Tout ce que vous voyez dans la pièce est à moi
et mes valises sont déjà pleines...
Une vraie prise de tête!


Fin du flash back!


Mardi, après avoir tirer Jason m'a proposé de m'emmener à l'aéroport comme ça Eric, Paulina, Zac et lui peuvent m'accompagner! ^^ Trop gentil!!!! Mais avant de partir pour Oklahoma City, un petit déjeuner s'impose. Direction le Bagel Café, mais avec la gueule de bois que j'ai, j'ai un peu de mal à avaler quoi que ce soit... Et comme je n'aime pas gaspiller la nourriture, je l'ai très gentiment partagé avec ma gentille coloc d'amour <3 AHAHAHAHAH!!!!!






Qu'est ce qu'elle est mignonne avec tout ce cream cheese sur la tête!!! AHAHAHAH!!!!






09:30
Alala on a bien rigolé, mais maintenant il faut prendre la route si je ne veux pas louper mon avion (une fois mais pas deux!)! L'énorme boule de tristesse que j'avais dans la poitrine commence à remonter... Je sens que je vais pouvoir le retenir bien longtemps... Pour mon retour d'Islande, j'avais été triste de quitter le pays mais personne ne me retenait là-bas... Cette fois c'est différent... Entre Paulina et Galatéia... C'est vraiment dur de partir! La seule chose qui me console un peu c'est que je vais revoir tout le monde... ma famille, mes amis et bien sur mon chéri! Mais bon, il n'empêche que je suis vraiment triste... Aller, on se contient, pour le moment on a un problème plus important à régler... Mes valises...





Une fois arrivée à l'aéroport, je m'enregistre avec un boule au ventre... pitié faites que ça passe... J'arrive devant l'hotesse... Elle pèse ma première valise... 25 kg... (tiens bizarre plus lourd que la dernière fois (balance de me***!)), ça passe... La deuxième... 29 kg...


"Désolée mademoiselle, celle-ci est trop lourde! Il faut donc que vous payez 200$: 100 pour la deuxième valise et 100 pour le surpoids... Ou vous pouvez essayer de l'alléger un peu!"


Ok je relève le défi! 



J'enfile donc mes chaussures de rando, j'enlève mes pulls que je bourre tant bien que mal dans mon nouveau sac... Nouvelle pesée: 27 kg! Toujours pas bon! Bon ben pas le choix... J'enlève tous mes pulls et je le endosse... Nouvelle pesée: 25 kg!!! Ça passe!!!! ALLÉLUIA!!!!! Par contre, mon sac est hyper lourd... Je vais galérer pour les correspondances...


11:00
Voilà, il est maintenant l'heure de dire au revoir... Impossible de retenir mes larmes... Tout ça va tellement me manquer... Mais c'était une très belle expérience! Jamais je ne regrettrai d'être venu ici!!! Ce fût une magnifique aventure! Il est maintenant temps de retourner dans la vraie vie! En route pour 10h de vol! Demain à la même heure je serai de retour chez moi! 


See you the US, see you my friends, I'll never forget all our memories!!! 
You'll be in my heart forever! <3
I  love you! 



12:00
Une fois les aurevoirs terminés et le contrôle passé, le voyage peut commencer! Alors en route mauvaise troupe! 

Première escale, direction Atlanta! Et puis ensuite on attaquera le long courrier, Atlanta-Paris! 

17:30
Après un bon premier vol et une petite escale, j'embarque pour le long voyage! J'ai de la chance, je suis à la première rangée côté hublot! Du coup j'ai de la place pour mes jambes, j'ai de la place si je veux me lever et en plus j'ai la vu! Le top! Je m'installe et j'attends de voir la tête de mes voisins... J'attends à peine 5 minutes quand je vois une montagne arrivée... 1m95, 150 kg... Aie, je sens qu'il va être pour moi celui là... Ah ben ça a pas loupé! Il est pour moi... Et bien sûr, il est sur le siège du milieu... Il est tellement musclé que je me retrouve écrasé contre le hublot et malgré les efforts qu'il fait pour essayer de ne pas déborder sur mon siège, rien n'y fait... Je sens que ce vol va être très long...

17:50
Nous voilà prêt à décoller... Ma rangée est complète! Bon ben en route pour 10h de galère! J'essaye tant bien que mal de me mettre à l'aise quand un stuart arrive est informe notre voisin côté couloir qu'il a trouvé une place à côté de sa femme!!! Ahhhhhhhh!!!!!!!!!!! Super! Du coup on a tous les deux beaucoup beaucoup beaucoup de place!!! A l'aise!!! ^^ 

Une pensée pour ma super coloc
 fan de Johnny Deep! ^^






09:00 (heure française, soit 2h du mat' aux US)
Arrivée à Paris, pas beaucoup de temps d'escale donc on rejoint le nouveau terminal au pas de course! Je marche d'un bon pas sur les tapis roulants pour aller plus vite quand le drame s'est produit... Les lacets de mes chaussures de rando (qui n'était plus attaché car je venais de passer le contrôle) se prenne dans le petit crochet de serage présent sur le haut de la chaussure, mes pieds se retrouvent donc liés l'un à l'autre et bien sur dans des cas comme ça, la chute est inévitable! Le sale réflexe, protéger mon nez pour pas ressembler à une boxeuse pour ma soutenance qui a lieu dans 3 jours et protéger le sac qui contient mon ordi pour ne pas tout perdre... Du coup la hanche gauche a tout prit... Et le pompom dans l'histoire, le gros français de base qui me voit à terre en train de souffrir le martyre et qui me saute par dessus puisque je suis sur son chemin!!! 

WELCOME BACK MARINE!!!!

Bref, personne ne m'aide à me relever, je réussi à me relever et à clopiner jusqu'à ma porte d'embarquement... Une fois arrivée, l'embarquement vient à peine de commencer! La femme 3 personnes devant moi à 3 sacs... l'hôtesse lui demande d'en envoyer un en soute... Pitié faites qu'elle me dise rien! Par clémence, quand elle a vu que j'en étais à mon troisième et dernier vol, elle m'a laissé passer avec mes 3 bagages! Comme quoi, la France n'est pas perdue! Bref, je m'installe à ma place et essaye de calmer la douleur qui élance ma jambe! Vivement que je sois à la maison!  


11:30
Pfiouuuu me voilà arrivé à Lyon! Je récupère mes bagages qui bien sur, comme d'habitude, ont été très endommagés (j'ai même une valise qui a perdu une roulette!!!!)... Je sors donc dans l'accueil du terminal et là j’aperçois mon frère et ma bell's tous beaux en train de m'attendre! J'avance vers eux et là j'entends "ah ben enfin!" Je me retourne et je tombe nez à nez avec de magnifique roses apportées par mon chéri! Bref de quoi redonner le sourire après ce long vol et toutes ces émotions!!! Ma mère et toute ma famille m'attendent à la maison pour fêter mon retour! Même si je suis au bord de l'épuisement (ben oui il est quand même 4h30 du mat' pour moi) je suis très contente de tous les revoir!!! Ils m'ont tous manqués mine de rien!!!







J'ai un beau bleu quand même!!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire